Accueil / Auto-Moto / Renault Kadjar : Prêt pour l’aventure

Renault Kadjar : Prêt pour l’aventure

Renault Kadjar  (3)Le tout nouveau crossover Renault Kadjar englobe la mixité d’un SUV, d’un break et d’une berline. A 1ère vue, son design extérieur évoque la robustesse, le dynamisme et bien entendu l’aventure. France Net Infos a testé pour vous ce véhicule en circuit tout terrain. Il est vrai que le Renault Kadjar s’adapte parfaitement à certaines situations, et qu’il déploie beaucoup d’énergie dans les passages difficiles. Sur les axes routiers, il est très souple, et répond bien à certaines exigences de conduite.

Avec ses 4,45 m de long, ses 1,84 m de large et sa garde au sol de 200 mm, le crossover Renault Kadjar est un véritable baroudeur aussi bien à l’aise qu’en ville, sur route, ou sur les chemins escarpés. Plusieurs petits détails affinent sa forme athlétique, comme les contours chromés des vitres, ou encore comme un guide de lumière LED en forme de « C » sur les feux de jour avant.

Pour une conduite sécurisée

L’habitacle est spacieux, et la finition des matériaux a été conçue dans l’esprit du véhicule. A l’ouverture du Renault Kadjar, le tableau de bord bénéficie d’une animation visuelle et sonore. L’écran TFT du tableau de bord propose 4 modes de visualisation et 5 couleurs de personnalisation pour adapter l’ambiance intérieurRenault Kadjar  (10)e à ses envies. La console centrale intègre la tablette Renault R-Link 2, qui permet d’accéder à la navigation (Tom Tom), à la téléphonie, à la radio, et à une large gamme d’applications et de services conçus pour l’usage automobile. Entre autres, le système déclenche l’alerte du freinage actif d’urgence (AEBS), le franchissement de ligne et l’avertisseur d’angle mort. Lors d’une marche arrière, le conducteur peut visionner sa manœuvre grâce à une caméra de recul. Il inclut également l’aide au stationnement et le démarrage en côte. L’alerte de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que le limiteur et régulateur de vitesse, permettent d’assurer une conduite sécurisée.

Off road

Le système de transmission 4 roues motrices ALL MODE 4X4-i du Renault Kadjar donne accès à 3 modes :

-Lock : Le système verrouille électroniquement la transmission en 4 roues motrices et transfère 50 % du couple sur le train arrière.

-Auto : La répartition du couple entre le train avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence.

-2WD : La transmission est assurée uniquement en 2 roues motrices.

Dans sa version 2 roues motrices, le Renault Kadjar peut-être équipé du dispositif Extended Grip : Evolution du système anti-patinage qui permet d’améliorer la motricité du véhicule lors de conditions de conduites difficiles (neige, boue, sable…)

Motorisation et prix

Le Renault Kadjar propose 3 motorisations de la gamme Energy :

Energy Tce 130 (BVM6)

Energy dCi 110 (Avec version BVM6 eco2 ou version EDC6)

Energy dCi 130 (Avec version BVM6 ou version BVM6 4 WD)

Suivant les séries Life, Zen, Business, Edition 1 et Intens, les tarifs se situent entre 22 990 € (Energy Tce 130 Life) et 33 800 € (Energy dCi 130 4 WD Intens)

MLT

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pneus Hiver comment les choisir

  L’hiver est une saison qui donne souvent du fil à retordre. A la différence ...

Lire les articles précédents :
Exposition « Petits arrangements avec l’amour » à l’Abbaye de Daoulas

Deux expositions sont actuellement programmées à l'Abbaye de Daoulas, avec en commun, le thème de ...

Les gommages visage à avoir absolument dans sa trousse !

L'été a pointé le bout de son nez et avec cela, il va falloir prendre encore ...

Les déodorants : tout ce qu’il faut savoir

Je suis petit, facile à glisser dans un sac à main. Véritable atout beauté au ...

Fermer