Accueil / Culture / Rencontre avec Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir

Rencontre avec Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir

France 3 a diffusé récemment Meurtre à Sarlat. Dans le rôle de l’inspectrice chargée de l’enquête, les téléspectateurs ont retrouvé avec plaisir Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir.  Décidément, les personnages de policière conviennent bien à la comédienne ! Dans le téléfilm de France 3, elle formait un binôme avec Thierry Godard, héros d’Engrenages et d’Un village français. Contrairement à Candice Renoir, plutôt volubile et expressive, l’inspectrice qu’elle incarnait apparaissait distante, froide, têtue, autoritaire.  Quant à Thierry Godard, il jouait un homme à la fois tendre et attachant, alors qu’on est habitué à le voir dans des rôles plutôt taciturnes. En quelque sorte, c’est un peu comme s’ils avaient inversé dans ces personnages l’image qu’ils véhiculent habituellement.

Cécile Bois, l'héroïne de Candice Renoir

Lorsque nous l’avons rencontrée au dernier Festival de la télévision de Monte-Carlo, Cécile Bois était radieuse. Elle était venue pour parler de Candice Renoir alors que la saison 5 venait de se terminer et que débutait  le tournage de la saison 6. Depuis le début de la série à succès de France 2, son personnage a évolué, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Au fil des saisons, Candice Renoir a gagné en profondeur, jonglant toujours entre ses enquêtes, ses enfants et ses relations amoureuses. La comédienne trouve d’ailleurs que Candice Renoir demande beaucoup d’énergie et peut être même parfois étouffante. Les deux femmes ne sont pas semblables même si la comédienne reconnaît avoir une certaine empathie avec son personnage. Avec le temps, des affinités se sont crées.

Sur le tournage de la sixième saison, elle est ravie de retrouver toute l’équipe. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Raphaël Lenglet, qui joue le rôle d’Antoine Dumas  dans la série. Il s’est montré directif  mais surtout très proches des comédiens qu’il côtoie depuis des années. Cécile Bois serait-elle tentée elle aussi par la réalisation ? D’emblée, elle a répondu que ce n’était pas pour elle. Etre réalisateur exige trop de responsabilités.

Il faudra sûrement attendre le printemps prochain pour retrouver les aventures de Candice Renoir sur France 2.

Cécile Bois

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Gourmandises maison, le coffret des éditions Larousse

Gourmandises maison est un coffret paru aux éditions Larousse, en octobre 2017, qui se compose ...

Le manchot qui en avait marre d’être pris pour un pingouin

Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin est un bel et ...

Elfes, tome 19, L’Ermite de l’Ourann

Voici le tome 19 de la série fantastique Elfes, intitulé L'Ermite de l'Ourann, paru aux ...

Fermer