Accueil / Mode / Soins / corps / Rencontre avec Nicola Frassanito, le fondateur de Phytoquant

Rencontre avec Nicola Frassanito, le fondateur de Phytoquant

NFrassanitoFranceNetInfos a eu le plaisir de s’entretenir cette semaine avec Nicola Frassanito, le fondateur de la société Phytoquant. Créée en 2004, à Monaco, cette entreprise commercialise les compléments alimentaires Phytoquant et les cosmétiques Solavie. Deux gammes élaborées à partir de plantes, mais surtout de colostrum, une substance produite par tous les mammifères lors de la mise bas.

FranceNetInfos : Pourquoi avoir mis au point des produits à base de colostrum ?

Nicola Frassanito : L’idée m’est venue en rencontrant un herboriste italien, qui travaille sur le colostrum depuis 20 ans. Aujourd’hui, c’est lui qui est chargé de contrôler la fabrication des produits Phytoquant. C’est-à-dire qu’il s’occupe de la culture des plantes, de la sélection du colostrum et du conditionnement de nos produits en Italie.

FranceNetInfos: Comment votre herboriste sélectionne t-il le colostrum?

Nicola Frassanito : Il utilise le colostrum de vache, dont le lait sert à faire le parmesan. Et les animaux dont le lait sert à faire le parmesan sont soignés uniquement à l’homéopathie, ce qui est une garantie de la qualité et de la naturalité de nos produits. Notre herboriste travaille avec plusieurs producteurs de sa région, pour obtenir des quantités suffisantes de colostrum.

FranceNetInfos :Quels sont les bénéfices du colostrum ?

Nicola Frassanito : Le colostrum a un fort pouvoir cicatrisant, réparateur et régénérant. Des études ont prouvé que les enfants qui ont été allaités ont moins d’intolérances et d’allergies que ceux qui ont été nourris au biberon. Car le lait des mamans contient du colostrum et celui-ci permet de cicatriser l’appareil digestif des nourrissons.
Dans ma gamme Phytoquant, on retrouve le colostrum dans de nombreux produits, notamment le Quantabuccal (une pâte dentaire), le Quantadigest (pour faciliter la digestion) ou encore dans le Quantaderm, une crème cicatrisante à base de colostrum, ginko biloba, centella asiatica, huile essentielle de lavande et extrait de pépin de pamplemousse.

FranceNetInfos: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette crème miracle, le Quantaderm ?

Quantaderm_nouveau
Prix :16,50€ / 250 ml

Nicola Frassanito: Mis au point par deux médecins homéopathes, le Quantadem, était au départ destiné aux personnes qui suivent un traitement de radiothérapie. On s’est ensuite rendu compte qu’elle était aussi efficace sur les escarres, les brûlures (au 1er et 2nd degré), les coups de soleil et même l’eczéma. Sur le site de Phytoquant, vous trouverez d’ailleurs le témoignage d’une maman qui est venue à bout de l’eczéma de son nourrisson, grâce au Quantaderm.

FranceNetInfos: Si vous deviez résumer l’efficacité du Quantaderm, que diriez-vous ?

Nicola Frassanito: Le Quantaderm est une crème régénérante à base de colostrum qui agit sur la cicatrisation, la régénération et le raffermissement de la peau. Elle convient à tous les âges et à tous les types de peaux. Les personnes qui font un régime peuvent aussi l’utiliser, si elles souhaitent un « effet tenseur » et garder une peau ferme.

FranceNetInfos : Qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs de France Net Infos à propos de Phytoquant?

Nicola Frassanito : Depuis la création de Phytoquant, j’ai baissé les prix de 25 %, sans lésiner sur la qualité. C’est ma manière à moi de remercier mes clients pour leur fidélité. Dans le contexte économique actuel, je ne trouve pas normal que les entreprises augmentent leurs prix, chaque année. La société a changé et les habitudes de consommation également. Il faut donc raisonner différemment.

FranceNetInfos : J’aime beaucoup votre démarche, on sent que vous faites votre possible pour offrir à vos clients des produits de très bonne qualité au meilleur prix.

Nicola Frassanito: Oui, car je n’ai jamais transigé sur la qualité. J’ai mis sur mon site des vidéos qui expliquent la manière dont je fabrique mes produits. J’invite vos lecteurs à les regarder. Tous mes produits sont fabriqués et conditionnés au même endroit, en Italie. Je bénéficie de l’expérience et du talent du partenaire avec lequel je travaille depuis 12 ans.

FranceNetInfos :Où peut-on acheter vos produits ?
Nicola Frassanito: Sur la boutique en ligne de Phytoquant. La livraison est gratuite à partir de 3 produits achetés.

FranceNetInfos : Merci Nicola d’avoir répondu à mes questions.
Nicola Frassanito :Merci à vous également pour cet entretien

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ?

Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ? et autres petites questions de ...

Alice au pays des merveilles, par Lewis Carroll

Alice aux pays des merveilles, un grand classique de la littérature ! Mais qui connait ...

Nouveau dispositif connecté Opel On Star

Si Opel séduit tant dans le domaine de l’automobile, il faut dire que ce n’est ...

Fermer