Accueil / Loisirs / Décoration / Rénover ou bricoler dans sa maison sans vous ruiner

Rénover ou bricoler dans sa maison sans vous ruiner

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous voulez la rénover ? Ou tout simplement vous voulez changer la décoration d’une chambre ou d’un endroit particulier ? Pas besoin de vous ruiner avec des objets de décoration très chers. Optez pour la technique de récupération et de bricolage.

Rénover ou bricoler dans sa maison sans vous ruiner

À quoi consiste l’idée de décoration – bricolage ?

Tout le monde rêve d’une maison avec une décoration unique et qui sort de l’ordinaire. Avec de la décoration – récupération et rénover, il est possible d’effectuer de petits bricolages qui apporteront des touches particulières et embelliront la maison . Cette technique consiste à utiliser des objets simples ou même déjà utilisés pour les transformer ou rénover en objet de décoration. Elle pourrait consister également à effectuer des aménagements dans la maison soi-même sans demander l’aide d’un professionnel. Non seulement la récupération et le bricolage offriront de l’originalité à la maison, mais ils sont également économiques et écologiques. Il suffit d’avoir beaucoup d’imaginations.

Comment créer une décoration qui sort de l’ordinaire ?

Nombreuses sont les idées de bricolage que vous pouvez effectuer et celles-ci ne nécessitent pas de grand budget, vous pouvez aussi vous documenter sur consobrico. Cela pourrait consister en un relooking d’un escalier, en la création d’un range chaussures ou en la transformation d’une fenêtre en un jardin. Pour ce dernier, par exemple, il vous suffit de fixer des suspensions au plafond ou à la tringle de votre rideau. Disposez ensuite les pots de fleurs à hauteurs différentes. Enfin, choisissez des plantes tombantes qui apporteront de la beauté et de l’originalité à votre fenêtre. D’autres travaux de rénovation-bricolage sont plus complexes comme l’aménagement de toute une cuisine ou la pose d’une isolation thermique. Toutefois, si vous disposez du temps, des matériels nécessaires et d’une bonne dose d’imagination, ces travaux deviendront un jeu pour vous. Un des atouts du bricolage est le fait qu’il soit unique vu qu’il a été fait par le propriétaire lui-même.

En résumé, n’attendez pas toujours l’intervention d’un professionnel pour apporter une touche originale à votre chez vous. Vous pouvez changer la décoration de votre maison vous-même avec un peu de bricolage et de récupération.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bella Flora, de la collection « Plaisir d’offrir »

Michelle Jean-Baptiste nous propose son nouvel ouvrage intitulé Belle Flora, le tout premier de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Détach’UP, les lingettes détachantes de voyage par Dr. Beckmann

Pour pouvoir prendre soin de ses vêtements, même en vacances ou en week-end, la marque ...

L’île aux remords, il a fui un passé qui n’était pas le sien

L’île aux remords est une bande dessinée de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice, parue aux ...

L’équipe Roubaix Lille Métropole présente son effectif pour 2018

Onze coureurs représenteront l'an prochain, la Team Roubaix Lille Métropole. La Team Roubaix Lille Métropole ...

Fermer