Accueil / Actu du web / Rénover une maison, un projet pour vivre

Rénover une maison, un projet pour vivre

L’immobilier est un vaste marché où l’offre essaie de se démarquer du fait que la demande devient de plus en plus exigeante. En effet, les tendances en décoration ou encore en agencement d’intérieur varient selon l’époque. Ainsi il devient souvent primordial d’opérer une rénovation plus ou moins importante de son bien afin qu’il trouve preneur. D’autre part, certains acquéreurs recherchent des biens à rénover afin de se créer un intérieur qui leurs ressemble vraiment.

Isoler-Rénover_rénover

Rénover pour mieux vendre

De nos jours, les tendances sont à des espaces largement ouverts, de grands volumes et des hauteurs sous plafond assez hautes afin de donner un côté aérien à l’intérieur. En terme de décoration, les couleurs privilégiées sont plutôt des teintes grises, noires et blanches, et le bois est un matériau des plus appréciables. De ce fait, si un bien en vente ne rentre pas dans les critères actuels du marché, il risque d’être compliqué, voire impossible, à vendre. Il est préférable d’effectuer une légère rénovation afin de rendre son bien plus actuel. Abattre une ou deux cloisons pour ouvrir les espaces, changer le mobilier et rafraichir les murs avec des couleurs que les acheteurs recherchent, peuvent être des modifications à apporter afin de vendre rapidement.

Acheter pour rénover

A l’opposé de l’engouement pour le lieu « prêt à vivre », dans lequel les nouveaux acquéreurs n’ont plus qu’à poser leurs valises, certains recherchent des biens originaux afin qu’ils puissent donner libre cours à leurs envies et ainsi créer l’intérieur de leur choix. En général, les biens recherchés sont des biens à moindre coût en raison de l’importance des travaux à prévoir. La tendance loft industriel est des plus présentes. Certains acheteurs sont en quête d’anciens locaux commerciaux, industriel ou même d’ancien hangars et bureaux afin qu’ils puissent faire ce qu’ils souhaitent dans cet espace afin qui leur corresponde au maximum.

Des pièces à privilégier

Dans toute rénovation, certaines pièces sont à privilégier car elles peuvent faire la différence lors d’une visite par exemple, et surtout car leur coût peut être plus élevé. Ces pièces sont la cuisine et la salle de bain. En effet la rénovation de la salle de bains est une pièce primordiale dans une maison. Plus elle sera grande, fonctionnelle et lumineuse et plus les acheteurs tomberont sous le charme du bien dans sa globalité. De même, lorsque l’on souhaite entreprendre une rénovation la salle de bain est à prendre rapidement en considérations. Sa position dans l’espace, si l’on en prévoit une ou plus, tous ces détails sont primordiaux car peuvent impliquer des complications lors des travaux.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Transférer son assurance-vie au Luxembourg pour contourner la loi Sapin 2

A l’approche des dernières élections présidentielles, nombreux sont ceux qui craignaient pour leur épargne. En ...

Lire les articles précédents :
Voyages en solitaire(s) au Théâtre de Lenche Marseille

Le Théâtre de Lenche présente la deuxième édition des Voyages en solitaire(s) du 21 avril ...

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS: Le lundi au soleil…

La deuxième journée du Monte-Carlo Rolex Masters s’est déroulée sous le soleil et par une ...

Nuit Zébrée au Moulin à Marseille

Radio Nova présente une nouvelle édition de ses fameuses Nuits Zébrées au Moulin à Marseille ...

Fermer