Accueil / Culture / Littérature / BD / Requiem – Editions Glénat

Requiem – Editions Glénat

Entre culture dark fantasy et cyber punk, la série « Requiem » avait su se faire de nombreux adeptes lors de sa sortie dans les années 2000, avec le scénario très dark de Patt Mills, et le style Steam Punk /Goth des graphismes du très reconnu Olivier Ledroit !
On y retourne donc, avec les Éditions Glénat, qui s’offrent le privilège de nous proposer de toutes nouvelles couvertures, et un carnet spécial esquisses, recherches de personnages, dessins inédits : « Les Arcanes du Hellfire Club », comme final en beauté !

Requiem ©ed.Glénat
Requiem ©ed.Glénat

L’Histoire :

1944, front est … Heinrich Augsburg, soldat allemand, blessé, étendu dans la neige, abandonné au milieu des chars, s’endort lentement … Accompagné du doux souvenir de sa compagne et de leurs mots partagés … Rebecca …
Des soldats Russes approchent pour piller le peu qu’il reste sur le champ de bataille, et ce sera l’un d’eux qui prendra définitivement la vie d’Heinrich, lorsque dans un dernier sursaut, il voudra protéger la photo de Rebecca cachée dans son portefeuille …
Il se souvient comment il est resté impassible, lorsqu’il a vu sa Rebecca se faire enlever par la gestapo … qu’est-elle devenue ?
Emporté dans un tourbillon, il tombe dans un gouffre éternel … et se retrouve mêlé à une rixe de « monstre » : moitié humain, moitié mort ! Il va alors prendre la défense d’Otto Von Todt, capitaine du corps des résurrectionnistes, qui va devenir son « ami » et son « mentor » dans ce monde où il a atterri : Nécropolis !

Requiem ©ed.Glénat
Requiem ©ed.Glénat

Un monde où tout est inversé, où ce qui meurt sur terre se retrouve sur Nécropolis, où les vampires sont rois menés par une entité mystérieuse, où une hiérarchie bien spéciale s’est installée !

Les influences « post-punk » de la bd conviendront à un public averti ; Cadavres, morts-vivants, vampires, libertinage sexuel, les illustrations d’Olivier Ledroit vous baigneront dans l’hémoglobine de ce monde aux continents inversés avec ses océans de sang ! Il n’y aura que la pâleur des visages qui trancheront sur le rouge sang des planches ! Les armes et objets sont de vraies inventions originales, de vraies pièces de collections !

Pat Mills transformera son Heinrich adoubé en chevalier vampire, du nom de « Requiem » ! Ce malheureux Heinrich se retrouvera entre l’horreur et la cocasserie de cette rédemption improbable. Dans ce premier tome, on fera la connaissance des différents protagonistes et de leurs modes de vie ; bien que hiérarchisée, chacun définit ses règles comme il l’entend ! Notre chevalier se retrouvera pris dans un conflit cosmique !

Heinrich reste cependant un personnage troublant plongé dans une sorte de mélancolie éternelle, on lui trouverait presque de faux air de Bowie, avec son tatouage sur le visage, ses cheveux éparpillés autour de cette peau diaphane ! Et Otto, « un ami » bien étrange qui cache peut-être un secret bien cruel …

Plongez dans un monde effrayant et fascinant avec cette réédition de « Requiem » tome 1 : Résurrection aux Éditions Glénat, une série « futuristeam-Punk » like, avec un zeste de gothique, et un univers imaginaire comme vous n’en avez jamais connu !

Paru le 27 Janvier 2016

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Toujours affamé est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Bamboo, Tizombi, de Christophe ...

Lire les articles précédents :
Blockchain
Et si la pépite d’or du Bitcoin était sa technologie : Blockchain ?

Le Bitcoin repose sur une technologie appelée Blockchain (chaine de blocs) qui est prometteuse et ...

Les Écuries de Richelieu interdit l’entrée aux banquiers

Pour dénoncer la frilosité des banques à accorder des prêts aux créateurs d’entreprise, le propriétaire ...

Renault dévoile ses plans pour Alpine
Renault dévoile ses plans pour Alpine

Sur les routes du prestigieux Rallye Monte-Carlo et au sommet du Col de Turini, lieu ...

Fermer