Requiem T2 – Éd.Glénat – Vous reprendrez bien un peu d’hémoglobine?

On retrouve ce drame liturgique aux airs « gothicopunks », nouvellement « instrumenté » par Pat Mills et harmonisé par les fabuleuses illustrations d’Olivier Ledroit grâce aux Éd. Glénat ; “Requiem”,le tome 2 : Danse macabre !

Si vous aviez raté le tome 1, intitulé : Résurrection, il vous suffit de cliquer >>ICI<< pour vous remettre dans le bain !

Requiem T2© Éd.Glénat
Requiem T2© Éd.Glénat

L’histoire :

Les souvenirs d’Heinrich se précisent : sur le front Est en 1944, assassiné par une femme qu’il tentait de violer, car elle lui rappelait sa Rebecca … Heinrich mérite bien le sort qu’il lui est tombé dessus , il était l’un de ces monstres bien avant d’avoir basculé sur « Résurrection » ! Il se rappelle avoir joué au « jeu de la sorcière » avec sa dulcinée : faire fondre du plomb et le laisser se transformer, en le laissant refroidir dans de l’eau ; il semble que Rebecca eu déjà compris le sort qui les attendait à ce moment précis : Heinrich avait eu une épée et elle, un crâne … deux symboles les poursuivant après la mort ! Heinrich alias Requiem retrouve une Rebecca rongée par la vengeance dans le camp adverse ; elle appartient aux Lémures, des êtres « fantomatiques », et lui demande expressément d’expirer son maitre Otto.

Dans le tome 1, Pat Mills nous avait laissé au début d’une bataille épique ! On ré-ouvre donc ce tome 2, en pleine action, avec un tout nouveau bestiaire venant compléter la panoplie « vampiresque » de chevaliers transformés ainsi à cause de leur passé en meurtriers odieux : des Lémures, des Goules … L’imagination de l’auteur est sans limite et structure un récit riche, rythmé, et parsemé de « clins d’œil », comme cet énorme monstre d’Antrax, attaqué par des vaisseaux vampires au sommet de ce qui semblerait être la plus connu des « horloges » londonienne !! Il faudrait être né dans une grotte pour ne pas faire le rapprochement avec un King-Kong au sommet de l’Empire State Building américain ! On apprécie également ses petites notes d’humour noir et sanglant, avec ces « bars à hémoglobine », pouvant faire rire le parfait converti !!
Après la « présentation » de ce monde dans le premier tome, le tome 2 présente un scénario plus intriguant : quel est le rapport entre Otto et Rebecca, qui, visiblement, n’est pas la seule à vouloir expirer Otto ? Quelles sont les attentes de Dame Claudia en voulant séduire notre « Requiem », toujours meurtri, mais commençant à prendre goût à son destin macabre ? Qui est ce « Charnel » ?

Requiem T2© Éd.Glénat
Requiem T2© Éd.Glénat

Si Pat Mills nous mène sur des sentiers obscurs et nous laisse toujours dans l’expectative à chaque fin de tome afin d’attiser notre curiosité, c’est par le regard, qu’Olivier Ledroit nous suspend, « tambour battant », avec ses graphismes tout en profondeur et en sensualité ! Il vous suffit d’observer l’illustration de couverture, les courbes féminines de ses personnages, les illustrations grandioses de ses scènes de conflits et de savourer ses fameuses : « Arcanes du Hellfire Club » lorsque chaque tome se termine !Un travail de maitre qui parsème la noirceur du récit de couleurs qui vous éblouissent !!!

Vampires, Goules, Archéologistes, ou qui que vous soyez, il vous faudra patienter jusqu’au mois de Mai pour percevoir la suite de cette série et la découvrir ou la re-découvrir aux Éditions Glénat ! Pour le moment, contentez vous de ce « Requiem » n°2 paru le 23 Mars 2016 !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com