Requiem Tome 3 : Dracula et tome 4 : Le Bal des Vampires

Ce qu’il y a de bien avec cette série « gothicopunk » qu’est « Requiem », nouvellement revue et corrigée par Patt Mills et Olivier Ledroit, c’est que les Éditions Glénat enchainent les tomes à peu d’intervalle prés ! Pas le temps de s’ennuyer ou d’attendre indéfiniment une suite ! Ici, retrouvez un aperçu du tome 3 intitulé : « Dracula » paru le 25/05/16 et le tome 4 : « Le bal des vampires » paru le 22/06/16 !

(Pour en savoir plus sur cette fabuleuse ré-édition, cliquez sur les chiffres qui suivent afin de connaître ce qu’il s’est passé avant dans les 2 premiers tomes :

                                                          …. (1 ) …… (2) !!!)

Requiem ©Éd. Glénat
Requiem ©Éd. Glénat

L’histoire,  suite :

Front Est 1944, en pleine explosion et fusillade, Heinrich fait le souhait de brûler en enfer tant sa Rebecca lui manque … Cet amour tourmenté et impossible qui continu à le meurtrir dans sa « seconde vie » sur « Résurrection » … Pourtant la réalité n’est pas tout à fait celle dont se berce notre « chevalier vampire » aux allures de Bowie … et Sire Mortis se délecte de comprendre le récit dramatique qui lui est conté : cet amour était déjà voué à l’échec lorsque Rebecca révéla à Heinrich ses racines … Rebecca était juive, lui allait être décoré de la croix de fer par le Führer en personne !

Entre amour et haine, leur relation perdura comme une « association vitale » jusqu’au moment où elle fût arrêté par la gestapo, trainée dans un camp de concentration où un soldat bien particulier l’acheva d’une balle dans la tête …

Par ses choix chevaleresques, l’honneur qu’il continue à défendre, et la « bonté » dont il fait preuve sur « Résurrection », Requiem est LE vampire qui dérange ! Après avoir été attaqué sournoisement par un démon invoqué, il se retrouve confronté à Attila puis est soupçonné d’être la réincarnation de Thurim, un traitre qui combattit Dracula !

Requiem T3/4 © Éditions Glénat
Requiem T3/4 © Éditions Glénat

Dans l’ombre, les complots et les coups bas continuent : Mortis et Black Sabbat organisent la fin de Dracula en faisant intervenir l’ Archi- Hierophante, les « Lémures » trouvent le moyen de mettre fin aux ressources de la guilde afin de priver les vampires d’opiums noirs ; chacun se voit déjà sur le trône de l’Empaleur !
Requiem et Otto sont sommés d’embarquer pour la Lémurie, où ils devront combattre les armées de Centaures et de Lycanthropes !

Sur place, dans le camp adverse, Requiem découvre sa Rebecca qui le sauve de la mort au nom de l’amour qu’elle lui portait autrefois, mais celle-ci et ses loups garous sont capturés afin d’être sacrifiée lors du bal de la victoire qu’organise Dracula ; Dame Claudia veille, déçue de sa dernière expérience avec Requiem et espère voir en lui la cruauté qu’elle souhaiterait !

Le scénario continue à se dérouler entre combats épiques, et associations maléfiques pour accéder au trône ! On découvre l’histoire réelle d’Heinrich et la vérité sur la mort de Rebecca … Requiem aura-t-il encore assez de bonté pour espérer sauver la prisonnière ou s’habituera-t-il enfin à l’horreur des décisions du compte Dracula et de son mentor Otto ???

Un vrai chaos sanglant, riche de détails et de surprises scénaristiques vous attend une nouvelle fois grâce à Patt Mills, avec la sortie de ses deux nouveaux tomes !

Requiem ©Éd.Glénat
Requiem ©Éd.Glénat

Toujours époustouflés par le travail d’illustration d’Olivier Ledroit, de la rubrique finale : « Les Arcanes du Hellfire » présentant le bestiaire et des planches mirifiques en pleine pages !

« Requiem » aux Éditions Glénat reste une épopée d’Anthologie, dure visuellement, gothique et punk, remuant le mal le plus tordu qui puisse exister dans ce monde effrayant et fascinant !! Une Bd qui continue de vous captiver au fil de l’histoire grâce aux multiples références, au style, et à cette histoire d’amour dramatique et éternelle !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com