Retour au centre de la terre, premier tome, Le chant des abysses, chez Glénat.

retour-au-centre-de-la-terre-t1-bd-glenatParu fin novembre 2013, aux éditions Glénat, le classique, Retour au centre de la terre, de Jules Verne, est revisité en bande dessinée, pour une nouvelle série qui commence avec ce premier tome, Le chant des abysses, de Ludo Lullabi.

Sur un bateau, au milieu de l’océan, une jeune femme blonde fume à l’écart des autres passagers, une fois sa cigarette terminée elle se dirige vers les cales. Là se trouve deux hommes qui déchargent des caisses d’un camion, elle vient les interrompre pour leur demander où ils en sont et s’ils ont vérifié la marchandise ! Les deux hommes s’exécutent alors et commence à ouvrir les caisses, laissant apparaître des fruits, mais un double fond s’ouvre dévoilant des armes… Le plus grand des deux hommes continue d’ouvrir les caisses, tandis que le second, plus rond, vérifie le contenu, mais une caisse semble avoir été fermée différemment et ne veut pas s’ouvrir, étonné, l’homme y met toute ces forces, le couvercle s’ouvre, la caisse contenant un jeune passager clandestin. Surpris, les deux hommes et la jeune femme tente de l’attraper avant qu’il ne fasse surface et dévoile leur plan et trafique…

Le scénario de Ludo Lullabi est mené tranquillement au début, les personnages sont à définir, à connaître, ainsi après le naufrage, les quatre égarés de l’histoire se présentent plus ou moins, mais à peine arrivés sur cette mystérieuse île, ils vont faire la découverte de nouvelles personnes et de créatures effrayantes et extraordinaires. Ainsi un nouveau monde inconnu s’étend devant eux, où les habitants voient ici arriverretour-au-centre-de-la-terre-t1-bd-glenat-extrait des libérateurs qui vont les guider dans leur dernier combat … De surprise en découverte et révélation, l’intrigue prend facilement, une réécriture du classique de Jules Verne qui est assez plaisant à lire. Quant au dessin il est agréable, assez strict, les personnages sont reconnaissables tout de suite et les monstres et créatures assez surprenants.

Le chant des abysses, premier tome de Retour au centre de la terre, est une bande dessinée prenante, dynamique, mystérieuse et originale, une aventure qui entraîne quatre personnes dans une prophétie inattendue et un combat à venir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com