Accueil / Culture / Littérature / BD / Retour au centre de la terre, premier tome, Le chant des abysses, chez Glénat.

Retour au centre de la terre, premier tome, Le chant des abysses, chez Glénat.

retour-au-centre-de-la-terre-t1-bd-glenatParu fin novembre 2013, aux éditions Glénat, le classique, Retour au centre de la terre, de Jules Verne, est revisité en bande dessinée, pour une nouvelle série qui commence avec ce premier tome, Le chant des abysses, de Ludo Lullabi.

Sur un bateau, au milieu de l’océan, une jeune femme blonde fume à l’écart des autres passagers, une fois sa cigarette terminée elle se dirige vers les cales. Là se trouve deux hommes qui déchargent des caisses d’un camion, elle vient les interrompre pour leur demander où ils en sont et s’ils ont vérifié la marchandise ! Les deux hommes s’exécutent alors et commence à ouvrir les caisses, laissant apparaître des fruits, mais un double fond s’ouvre dévoilant des armes… Le plus grand des deux hommes continue d’ouvrir les caisses, tandis que le second, plus rond, vérifie le contenu, mais une caisse semble avoir été fermée différemment et ne veut pas s’ouvrir, étonné, l’homme y met toute ces forces, le couvercle s’ouvre, la caisse contenant un jeune passager clandestin. Surpris, les deux hommes et la jeune femme tente de l’attraper avant qu’il ne fasse surface et dévoile leur plan et trafique…

Le scénario de Ludo Lullabi est mené tranquillement au début, les personnages sont à définir, à connaître, ainsi après le naufrage, les quatre égarés de l’histoire se présentent plus ou moins, mais à peine arrivés sur cette mystérieuse île, ils vont faire la découverte de nouvelles personnes et de créatures effrayantes et extraordinaires. Ainsi un nouveau monde inconnu s’étend devant eux, où les habitants voient ici arriverretour-au-centre-de-la-terre-t1-bd-glenat-extrait des libérateurs qui vont les guider dans leur dernier combat … De surprise en découverte et révélation, l’intrigue prend facilement, une réécriture du classique de Jules Verne qui est assez plaisant à lire. Quant au dessin il est agréable, assez strict, les personnages sont reconnaissables tout de suite et les monstres et créatures assez surprenants.

Le chant des abysses, premier tome de Retour au centre de la terre, est une bande dessinée prenante, dynamique, mystérieuse et originale, une aventure qui entraîne quatre personnes dans une prophétie inattendue et un combat à venir…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, ...

Lire les articles précédents :
« Prières secrètes de guérison par l’invocation des saints »

Les éditions Trajectoires ont publié récemment "Prières secrètes de guérison par l'invocation des Saints" écrit ...

Housse Google Nexus 5 Sonivo Portefeuille Premium

Nous avons dernièrement testé des coques pour Nexus 5 afin de vous aider à faire ...

L’atelier cuisine de Zou des éditions Larousse pour les jeunes cuisiniers !

Paru mi-octobre 2013, aux éditions Larousse, L’atelier cuisine de Zou est bien plus qu’un livre ...

Fermer