Accueil / Culture / Littérature / BD / Retour au centre de la Terre, tome 2, Les piliers de No’or

Retour au centre de la Terre, tome 2, Les piliers de No’or

501 RETOUR AU CENTRE DE LA TERRE T02[BD].inddLes piliers de No’or est le second tome de Retour au centre de la Terre, paru aux éditions Glénat, le 13 mai 2015, une adaptation libre de Ludo Lullabi, qui invite à retrouver les héros deux ans après leur arrivée sous la surface de la terre…

1908, en Sibérie centrale, dans l’Empire russe, dans le grand désert blanc, un homme vient pêcher au trou, son traîneau est derrière lui, il brise la glace et installe son hameçon, avant de prendre place. Il attend paisiblement que ça morde. Mais devant ses yeux va se produire un phénomène incroyable, inexplicable, la terre, la glace se fend et s’ouvre devant lui, tel un volcan qui prend forme. Une luminosité semble sortir des failles. Puis une sphère sort de la glace, grosse, majestueuse, imposante, effrayante, le premier signe de No’or sur la surface de la Terre. La sphère resplendissait jusqu’à ce qu’elle explose ! Dix-neuf ans plus tard, l’Empire russe autorisa enfin une expédition pour étudier ce phénomène étrange, Alex est jeune et il fait partie de cette expédition menée par son oncle, le professeur Lindenbrok. Leurs véhicules sont bloqués par les débris de l’explosion, ils doivent continuer à pied ! Alex se remémore le passé alors qu’il est enfermé, retenu prisonnier par le général Jared…

retour-au-centre-de-la-terre-t2-bd-glenat-extraitVoilà deux ans que les naufragés sont arrivés au centre de la Terre, et chacun se retrouve dans des endroits différents, avec leur propre histoire. Alex est donc prisonnier du général Jared, mais est rapidement sauvé par Dilly Ross, qui est à la tête d’un clan de brigands, les bohémiens des griffes rejetés des cités sidérones. Le capitaine Kal et monsieur Merry sont toujours en liberté, ils soutiennent les troglodytes, quant à Tod, il est devenu ami avec Rok, le fils du général Jared. Sous la Terre chacun se posent des questions, tandis que le No’or se rapproche et semble menacer la vie. Dilly Ross, elle, semble bien renseignée, et demande à Alex d’où lui vient une étrange petite sphère, qui leur a valu des ennuis… Le dessin est distinctif, strict et appuyé, pour ce scénario particulier, ce remix de Jules Verne.

Les piliers de No’or est le second tome de Retour au centre de la Terre, une adaptation libre du roman de Jules Verne, une bande dessinée moderne, énergique et fantastique, une extraordinaire aventure au centre de la Terre…

Retrouvez la chronique du premier tome ici !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
La résistance de l’air

Synopsis : Champion de tir au fusil, Vincent mène une vie tranquille entre sa femme ...

L’atelier des bracelets, volume 2

L’atelier des bracelets revient avec un deuxième volume, paru aux éditions Marabout, en avril 2015. ...

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 1, R.I.P., Ric !

Ric Hochet revient dans un nouveau tome et un premier R.I.P., Ric ! paru aux éditions ...

Fermer