Accueil / Culture / Littérature / BD / Le rêve du papillon, tome 4, Hamster au printemps.

Le rêve du papillon, tome 4, Hamster au printemps.

reve-papillon-t4-hamster-printemps-dargaudParu le 6 juin 2014, aux éditions Dargaud, le quatrième et dernier tome intitulé Hamster au printemps, de la série de Richard Marazano et Luo Yin, Le rêve du papillon, réserve encore quelques surprises aux lecteurs et fans…

Tutu se retrouve encore dans ce rêve étrange, à côté du beau cerisier en fleurs, elle se pose des questions lorsqu’elle est interpellée par une voix. C’est le chat, qui lui dit de ne point attendre et qu’ils sont, de nouveau, amis ! Tutu se réveille alors, met ses chaussures, se relève, et d’un ton certain, décide d’organiser une révolution. Mais comment la préparer cette révolution, comment doit-elle s’y prendre, plusieurs questions se bousculent dans sa tête, elle doit trouver des réponses et de l’aide… Aussitôt sortie, elle décide d’aller voir un de ces lapins espions, qui la surveillent dans une poubelle. Etonné d’avoir été si vite démasqué, et ayant peur des représailles de l’empereur, le lapin espion refuse d’aider la petite Tutu, pour lui l’empereur a déjà gagné. Tutu saute dans son bus, et continue de réfléchir…

Le scénario de Richard Marazano est poétique, doux et tendre, malgré la menace qui pèse sur ce monde étrange, et l’envie de révolution de la petite héroïne. Le récit est posé, tout va tranquillement, dans ce monde et ces rêves curieux et fantastiques. Les extravagants personnages qui peuplent cette bande dessinée sont un réel plaisir à découvrir, mystérieux pour certains, attendrissants ou simplement très idiots,reve-papillon-t4-hamster-printemps-dargaud-extrait ils apportent des rencontres fantastiques, inquiétantes et amusantes, pour une lecture fluide et agréable, ponctuée de surprises et de révélations. Le dessin de Luo Yin est touchant, doux, poétique, harmonieux, une pointe de burlesque relève parfois le tout, avec une note d’humour et de tendres couleurs !

Ce quatrième et dernier tome du Rêve du papillon, Hamster au printemps dévoile et révèle quelques belles surprises, une bande dessinée touchante, un conte merveilleux et fantastiques, où les personnages, aussi farfelus soient-ils, restent attachants et touchants.

Les tomes précédents :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Michael Rogers en solitaire

La première étape pyrénéenne a confirmé la valeur des prétendants au podium, mais rien n'est ...

Inspiration japon et Inspiration nature, 70 coloriages anti-stress.

Parus en mai et juin 2014, aux éditions Dessain et Tolra, du groupe Larousse, dans la ...

Mes premières activités d’école maternelle.

Paru dans la collection Haut comme 3 pommes, des éditions Nathan, en juin 2014, Mes ...

Fermer