Rio, tome 1, Dieu pour tous

Rio est une nouvelle série des éditions Glénat, un thriller social bien mené par Louise Garcia et Corentin Rouge qui propose une prenante et émouvante histoire, qui débute avec ce premier tome, Dieu pour tous, paru le 20 avril 2016.

rio-t1-dieu-pour-tous-glenatDe nos jours, dans la favela Beija Flor, à Rio, Une femme appelle les dieux, elle fait des incantations. Elle leur demande et met entre leurs mains le destin d’une femme et de sa descendance, espérant que ces derniers subissent le pire. Non loin de là, dans la même favela, une femme et un homme se sont retrouvés, après un moment passé au lit, la jeune femme, du nom d’Alma explique à son amant, qu’elle est enceinte de lui. Jonas doit donc tenir ses promesses et quitter sa femme pour s’occuper d’Alma, ses deux enfants et celui à venir. Mais le flic corrompu ne tient pas du tout à tenir cette promesse et l’explique bien violemment à Alma, son indic. Les menaces n’y font rien, et mettent même la jeune femme en mauvaises postures, car une heure plus tard, Jonas revient avec deux collègues pour mettre un terme à la vie d’Alma. Au même moment arrive ses enfants, Nina, la plus jeune reste en bas de la rue, à la demande de son frère qui voit tout de la scène…

rio-t1-dieu-pour-tous-glenat-extraitAprès l’exécution de sa mère et avoir pris des coups, le jeune garçon, Rubeus, réussi à s’enfuir entre quelques coups de balles. Il rejoint rapidement sa petite sœur et vont passer leur première nuit dans la rue. Ne pensant qu’au bien être de sa sœur, Rubeus fera tout pour survivre dans les rues de Rio. Rencontres, bonnes et mauvaises rythment la bande dessinée, qui offre un cadence soutenue et particulièrement prenante. Le lecteur est rapidement et facilement immergé dans ce drame contemporain qui reflète la vie de ces enfants abandonnés dans les rues de Rio. Un contexte parfaitement maîtrisé et crédible, très bien mis en avant dans cette bande dessinée, avec les différentes relations, aides ou encore représailles. Le dessin est aussi maîtrisé, très fluide et dynamique, avec un beau découpage travaillé et efficace.

Dieu pour tous est le premier tome de Rio, une bande dessinée maîtrisée, très intéressante, émouvante, réaliste et prenante, qui raconte le quotidien d’un grand frère et de sa petite sœur livrés à eux-mêmes dans les rues dangereuses de Rio…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com