RIVERDALE débarque sur Netflix : mon avis sur la série

ZOOM sur la série RIVERDALE

Avec : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes

Genres : Séries TV, Séries dramatiques, Séries thrillers, Séries US

2017 : Saison 1 en cours de diffusion sur Netflix

RIVERDALE
RIVERDALE : Nouvelle série sur Netflix

RIVERDALE est la petite dernière des séries US diffusée sur Netflix. Tout le monde la résume comme un joyeux mélange entre Pretty Little Liars et Gossip Girl. Du coup, j’avais envie de me faire MON propre avis et bien sûr, de vous le transmettre !

Synopsis :

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis :

Après avoir visionné le pilot, je me suis dit que RIVERDALE était une de ces séries légères, un peu “ado”, que l’on regarde tout en vaquant à ses occupations. Puis à partir du troisième épisode, l’histoire semble prendre le tournant d’une enquête policière à l’ambiance feutrée de Broadchurch (j’ai bien dit “ambiance”, car point de vue intrigue : rien d’inattendu pour l’instant).

Côté casting, on a une belle brochette de jeunes, plutôt sympa je dois dire. À l’image de notre Ben (fils de Ross dans F.R.I.E.N.D.S) – Archi Andrews pour les intimes – qui crève carrément l’écran. Ses copains – en majorité des camarades de classe – sont soit riches, soit rebelles, soit énervants… En bref, de vrais ados américains comme on les aime !

En parallèle du groupe de jeunes, on retrouve leurs anciens. Des parents qui semblent cacher bien des secrets. De vrais donneurs de leçons ! Et parmi eux – je dois bien l’avouer – la raison de mon engouement pour la série : Luke Perry ! Vous avez bien lu, notre sexy rebelle de la série Beverly Hills laisse ici place au papa poule, un poil trop protecteur. Je l’adore déjà ! Et que personne ne vienne me dire qu’il a vieilli : il est simplement parfait.

Alors, que nous réserve la série RIVERDALE ? Une intrigue sans fin à la PLL ? Un spin-off de Gossip Girl, les looks branchés en moins ? Peut-elle nous surprendre ?

Maintenant que la présentation des personnages est faite et que l’intrigue s’est installée, j’attends de voir si je vais être happée par l’histoire. J’ai bon espoir que OUI, croisons les doigts.

Mon idée sur la question (je précise ne JAMAIS avoir lu de spoilers) :

Et si notre athlète de bonne famille – le jumeau – cachait un énorme secret ? Du style : un amoureu(se) transis ? Ses parents n’auraient pas toléré cette relation, et pour cette raison, il a souhaité mettre en scène sa propre disparition. Sa sœur, quant à elle, a surement quelque chose à se reprocher pour avoir accepté de le couvrir (en plus d’être une peste).

Quant à notre petit Ben/Archi – bien qu’il soit le personnage principal – je sens qu’il n’est ni plus ni moins qu’un romantique en soif d’amour et de reconnaissance ! Et la prof de musique alors ? Je pense qu’elle s’est trompée de série, avec ses faux airs de Lois Lane qui aurait piqué les lunettes de Clark Kent. Sauf, qu’en regardant l’épisode 4, je crois que je suis à côté de la plaque. Mme la prof de musique semble avoir aussi son lot de secrets à cacher…

Finalement, je me dis que la raison de la mort du jumeau a surement un rapport avec les adultes… Sinon, à quoi serviraient-ils ?

À suivre…

RIVERDALE : diffusion sur NETFLIX tous les vendredis soirs, le lendemain de la diffusion américaine sur CW.

 

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Palmarès et bilan de la 7e édition du festival Canneseries

La 7e édition du festival Canneseries vient de s’achever. Mercredi soir, avant que Michael Douglas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com