Accueil / Culture / Les Rois de la Pédale dbrief le Tour

Les Rois de la Pédale dbrief le Tour

Êtes-vous amateur de sport, notamment du cyclisme ? Eurosport diffuse une émission télévisée qui s’intitule « les Rois de la pédale ». Vous pouvez suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport toutes les courses de vélo, notamment le tour de France et plus de 30 courses chaque année .

Le Tour de France avec Eurosport

Malgré les critiques des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, le tour de France obtient les succès d’audiences sur France Télévisions. Pourtant, il existe une autre alternative pour vous qui n’adhère plus aux commentaires de cette chaine télévisée de France, notamment Eurosport. Sur ce dernier, vous pouvez suivre en live le tour de France dans l’intégralité. Avec ses fameux Rois de la pédale, une véritable équipe de commentateur, vous pouvez suivre sur Eurosport les différentes courses sous une autre allure. Pour cette année, Eurosport France met un système autonome d’Eurosport international. De ce fait, les équipes dirigées par Di Grazia Guillaume sont indépendantes et peuvent produire en live la fameuse émission, notamment les rois de la pédale. Toutes ces actions se déroulent avant, durant et après l’étape. Chaque soir nous retrouvons le plateau à proximité de la ligne d’arrivée .

Les Rois de la Pédale, une incontestable équipe

Les rois de la Pédale EurosportAujourd’hui, Di Grazia Guillaume est le nouveau responsable de la rédaction d’Eurosport France. Ce responsable d’Eurosport souhaite constituer une grande équipe pour commenter la course sur la chaine. Sur la liste trois principaux commentateurs sont prêts pour former l’équipe, notamment Richard Virenque, Di Grazia Guillaume et Alexandre Pasteur. Autour d’eux, de nombreux consultants comme Stéphane Goubert, Richard Virenque, Christophe Moreau, Marion Rousse, Jacky Durand et David Moncoutié que vous pouvez connaitre sur le dérailleur. Depuis 2011, Jacky Durand a rejoint officiellement l’équipe de trio dont Alexandre Pasteur et Richard Virenque en fait déjà partie. Au commencement de la transmission, seuls Pasteur et Durant sont sur le plateau pour commenter l’étape. Virenque les rejoint ensuite après avoir rempli ses obligations sur le terrain. Par ailleurs, pour le direct, Marion Rousse et Louis-Pierre Frileux se mettent immédiatement en place sur les hauteurs de Beille. Ces deux présentateurs jouent le rôle de commentateur sur terrain sous la direction de Fabien Estay. Au cœur de la diffusion, Mathilde Colloc’ h, l’assistante du réalisateur joue un rôle important. Les conditions météorologiques sont des paramètres importants qui handicapent l’émission. Malgré ce problème, l’émission Rois de la pédale s’est déroulée toujours à merveille. En tout, cette émission forme une véritable passion pour les passionnées de vélo.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Un commentaire

  1. Georges CADIOU (Quimper)

    J’apprécie beaucoup vos commentaires sur le Tour, avec le recul humoristique nécessaire tout en restant précis sur la course ! Un vrai vent de fraîcheur ! Une petite remarque tout de même : vous avez à quelques reprises évoqué Hunter, ce coureur sud-africain vainqueur d’étape sur le Tour voici quelques années. Vous assurez qu’il est « le premier coureur issu du continent africain » à avoir remporté une étape sur le Tour. Ce n’est pas tout à fait exact. Dans les années 1950, du temps des équipes régionales, il y eut pendant quelques années une équipe d’Afrique du Nord sur le Tour, avec, notamment, le célèbre Zaaf et sa non moins célèbre « cuite » qui n’en était pas une ! C’était en 1950 et deux coureurs de l’équipe d’Afrique du Nord vont remporter coup sur coup une étape dans le Tour : la 13ème entre Perpignan et Nîmes, où se situe l’épisode Zaaf, qui fut gagnée par Marcel Molines et la 14ème entre Nîmes et Toulon qui fut gagnée par Custadios Dos Reis, également pied-noir comme on ne disait pas encore et membre de l’équipe d’Afrique du Nord !

Lire les articles précédents :
Terre de Son , un festival grandeur nature

La Touraine est une terre de châteaux et de belles demeures. Le château de Candé, ...

ISUZU sur les routes du Tour de France

ISUZU, constructeur japonais mondialement connu pour sa position de leader sur le marché des véhicules ...

Parc de la Pépinière à Nancy : havre de paix

Le parc de la pépinière, «  La pep ‘ » pour les intimes est l’un des ...

Fermer