Accueil / Culture / Littérature / BD / Roma, tome 3, Tuer César

Roma, tome 3, Tuer César

Voici déjà le troisième tome de Roma, saga historique et fantastique autour de la ville de Rome, paru le 20 janvier 2016, aux éditions Glénat, et intitulé Tuer César. Un grand personnage de Rome, mis en avant dans cette bande dessinée, aux côtés duquel, les lecteurs vont pouvoir aussi découvrir Cléopâtre…

roma-t3-tuer-cesar-glenat43 avant J.C., à Rome, une jeune fille court effrayée, elle est poursuivie par une nuée d’oiseaux, de corbeaux. Elle entre dans un palais, un temple, et semble rechercher César. Elle court toujours, elle le cherche, elle doit lui parler, elle a quelque chose à lui dire. Mais les corbeaux la poursuivent toujours, ils sont là, juste derrière elle, la jeune fille tombe à terre et se protège la tête. Les corbeaux se posent au sol, et se transforment, ils gardent leur tête d’oiseau sombre, mais leur corps devient humain, menaçant, empoignant une arme. La jeune fille est aux côtés de César, ils font face tous deux aux assaillants, César se fait poignarder, tandis que la jeune fille assiste impuissante à cette tuerie. Elle s’agenouille après du corps de César inerte, la tête basse, pleine de désespoir… Dans sa tente, César se réveille en sursaut, il est à Philae, en Haute-Egypte, où il attend d’être reçu par le Grand Prêtre d’Isis…

roma-t3-tuer-cesar-glenat-extraitC’est avec une grande surprise que l’on découvre, dans ce troisième tome, le grand César, aux côtés de la belle Cléopâtre. Ici leur union est mise en avant, leur envie de pouvoir également, car ils ne souhaitent pas moins que régner sur le monde. Une ambition qui va fortement déplaire au Palladium, qui puise ses forces à Rome. Un complot va alors se mettre en place, avec le peuple romain qui refuse de voir sur ses terres Cléopâtre, mais également de restaurer la monarchie, que César souhaite tant. Seule Laena, jeune vestale, semble savoir ce qui se trame réellement et ce que le Palladium est en train de mettre en place, afin de rester à Rome. Le récit est bien découpé, le complot se met en place, petit à petit, avec les personnages, autour de César et Cléopâtre, qui se révèle au fur et à mesure de l’intrigue. Le dessin d’Annabel quant à lui, est fluide et plaisant à découvrir, tout comme les deux premiers tomes, avec un trait fluide et un décor très travaillé.

Le Palladium se révèle très puissant dans ce troisième tome de Roma, Tuer César, où il arrive par tous les moyens à obtenir ce qu’il désire, régner en seul maître sur la ville et ses habitants…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Des ailes dans le miroir
Des ailes dans le miroir…

Publié par les Editions Baudelaire, le roman, Des ailes dans le miroir de Sylvie Pignolet ...

Tux, le smoking qui vous fera passer des nuits inoubliables

Vous souhaitez pimenter vos folles nuits ? Vous rêvez que monsieur puisse porter le smoking ...

Championnats du Monde de cyclo-cross : 30 et 31 janvier

Le 31 janvier clôturera la saison de cyclo-cross avec les Championnats du Monde. Une saison qui ...

Fermer