Accueil / Sport / Cyclisme / Romain Bardet au Tour d’Oman avec un objectif : La victoire

Romain Bardet au Tour d’Oman avec un objectif : La victoire

Romain Bardet au Tour d’Oman (Credit Photo : Muscat Municipality/Paumer/Kåre Dehlie Thorstad)

Romain Bardet, deuxième l’an passé sur le Tour d’Oman compte bien faire une nouvelle fois parler de lui avec si possible la victoire finale.

Professionnel depuis 2012, Romain Bardet a toujours montré une progression constante. Dès ses débuts en 2012, le coureur d’AG2R LA MONDIALE s’est révélé sur des courses importantes à l’image de l’Amstel Gold Race où il fit une longue échappée avant d’enchaîner avec une quatrième place au Tour de Turquie.

La 8ème édition du Tour d’Oman qui débute ce mardi 14 février est l’occasion pour de nombreux leaders de se tester, qu’ils soient sprinteurs, spécialistes des classiques ou grimpeurs.

Les deux derniers vainqueurs ne sont autres que d’anciens lauréats du Tour de France : Christopher Froome en 2015 et Vincenzo Nibali en 2016. Le niveau de l’édition 2017 sera relevé avec la présence du champion olympique en titre, Greg Van Avermaet, ainsi que Romain Bardet, Fabio Aru, Tom Boonen ou encore Bob Jungels.

Les coureurs auront à affronter 6 jours de course avec une distance de près de 900 kms, comprenant des sprints massifs, des arrivées pour puncheurs et la redoutable ascension de Green Mountain. De quoi offrir une course animée et variée où Tom Boonen qui vient de remporter une étape au Tour de San Juan, viendra affûter sa condition en vu des classiques qu’il a déjà remporté et qui lui tiennent toujours à coeur, Paris-Roubaix et Tour des Flandres. Il sera confronter sur les routes du Sultanat d’Oman au norvégien Alexander Kristoff, déjà lauréat de 4 étapes sur le Tour d’Oman et récent vainqueur d’étape sur l’Etoile de Bessèges, mais également de Sacha Modolo (UAE), le champion de Grande Bretagne, Adam Blythe (ABS) ou encore Sonny Colbrelli (BRN).

Pour le leader d’AG2R LA MONDIALE, les premières étapes seront des étapes pièges où il faudra être très attentionné pour ne pas perdre de temps en vu du classement final. Deuxième l’an passé à Jabal Al Akhdhar (GreenMountain)lle français sera animé d’un esprit de revanche lors de l’étape reine du parcours. Battu par Vincenzo Nibali il y a un an, Bardet devra venir à bout d’un autre Italien de talent en la personne de Fabio Aru (AST) qui sort d’une saison décevante après les promesses de sa victoire en 2015 sur la Vuelta.

D’autres prétendants à la victoire finale viendront se mêler à l’affrontement entre Bardet et Aru, comme le Champion du Monde 2014, Rui Costa (UAE), ou encore le dernier médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio, Jakob Fuglsang (AST).

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Liège-Bastogne-Liège Femmes : Première édition en 2017

Ce début d’année 2017 est marqué par la naissance de Liège-Bastogne-Liège Femmes, dont la première ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les meilleures recettes – Petits plats prêts d’avance

Petits plats prêts d’avance est un livre culinaire de la collection Les meilleures recettes, paru aux ...

Héroïnes et héros de la mythologie grecque

Françoise Rachmuhl et Charlotte Gastaut dévoilent à travers leur ouvrage Héroïnes et héros de la mythologie grecque, ...

Trolls de Troy, tome 22, A l’école des trolls

A l’école des trolls est un nouveau tome de la série Trolls de Troy, particulier car ...

Fermer