Accueil / Culture / Des romans jeunesse aux éditions Nathan

Des romans jeunesse aux éditions Nathan

L’Agence confettis revient avec un cinquième tome, Les rois du show, tout comme les Pingouins en pagaille, avec le tome 3 intitulé L’abominable bête des neiges et enfin un sympathique roman illustré, Ma petite sœur d’occasion. Des ouvrages pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, qui pourront découvrir différents thèmes, redécouvrir leurs héros dans de nouvelles aventures et faire de belles explorations littéraires…

agence-confettis-t5-rois-du-show-nathanA l’ombre d’un platane les quatre AnnivExperts s’amusent tranquillement. Ils jouent à un jeu inventé par Ninon, Elliot était le premier, Ninon la dernière, quant à Scarlett et Léa, les deux filles étaient ex aequo. Mais Léa avait la ferme intention de dépasser son amie. La jeune fille raconta alors à son tour une histoire abracadabrante. A la fin du récit un petit applaudissement retient l’attention des quatre amis ! Cassiopée avait tout écouté et s’était discrètement invitée au jeu…

Dans ce cinquième tome Cassiopée va tout chambouler, car elle souhaiterait que Léa devienne sa meilleure amie. Une nouvelle expérience pour l’Agence et ses quatre membres qui vont tout faire pour rester souder, malgré les jalousies, les désirs et les reproches de chacun et préparer l’anniversaire de Cassiopée !

pingouins-en-pagaille-t3-abominable-bete-des-neiges-nathanLa bande de joyeux pingouins loufoques est de retour avec une nouvelle aventure, dans laquelle un nouveau locataire vient perturber la faveur du public au détriment de nos héros ! Une lecture amusante, où les pingouins vont découvrir que la vedette, abominable bête des neiges n’est autre qu’un ourson adorable et triste. Les héros vont tout tenter pour remonter le moral de ce nouvel arrivant, entre découverte, tendresse et humour.

Hugo Blanc est heureux, il est fils unique, mais un jour tout va basculer, il apprend que ses parents vont adopter une petite fille ! Un roman juste qui oscille entre adoption et racisme, le changement et l’acceptation, l’amour et la franchise. Une façon originale et bien écrite, qui permet aux jeunes lecteurs de grandir et de respecter toute personne, et même les aimer…

ma-petite-soeur-d-occasion-nathanCes trois nouveaux romans, parus aux éditions Nathan, sont très différents les uns des autres, mais apportent tous à leur manière quelque chose aux jeunes lecteurs, de l’humour, du respect, de la compassion et accepter ses erreurs pour mieux avancer par la suite. Les romans sont bien écrits, et illustrés pour accrocher plus facilement les enfants.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
1 200 enfants sur le Tour de France 2016

De nombreux enfants auront le plaisir d'être présent sur la Grande Boucle. A l'occasion du Tour de ...

Les Schtroumpfs et le demi-génie, tome 34.

Les aventures des Schtroumpfs continuent, avec ce trente-quatrième tome, Les Schtroumpfs et le demi-génie, paru aux ...

Ishtar « BAILA » son nouvel album

Connue pour ses tubes "Alabina" (BOF "La vérité si je mens !") et "Salma ya ...

Fermer