Accueil / Culture / Ron Perlman était au Festival de la Télévision de Monte-Carlo

Ron Perlman était au Festival de la Télévision de Monte-Carlo

En juin dernier, lors de la 55ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer le célèbre acteur au physique atypique qui a marqué les esprits de plusieurs générations pour ses rôles dans Le Nom de la rose et la Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud mais aussi La Cité des enfants perdus de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet ou la saga Hellboy de Guillermo del Toro. A l’occasion d’une table ronde, il nous a parlé de sa carrière, des personnages qu’il a interprétés et qu’il affectionne.

Ron PerlmanD’emblée le personnage de Salvatore dans Le Nom de la rose vient à l’esprit quand on le voit arriver  et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est souvenu de cette collaboration avec Jean-Jacques Annaud. Umberto Eco est un auteur qu’il admire et il nous a même avoué que Salvatore est l’un des personnages qu’il aime le plus au monde. En plus, grâce à lui, il a pu cracher dans l’oeil de Sean Connery, l’invincible 007 ! Quel privilège !

Il aurait très envie de tourner à nouveau avec Jean-Jacques Annaud et Jean-Pierre Jeunet. Les spectateurs français en seraient aussi ravis ! Pour l’instant, d’autres projets l’occupent. Comme d’autres célébrités avant lui, il a utilisé les réseaux sociaux, twitter en particulier. Récemment, il a lancé un appel aux fans de Hellboy pour qu’un troisième volet puisse être tourné. Comme il se plaît à le répéter, « nous devons aux spectateurs de finir l’histoire ». Même si les cinq heures de maquillage exigées tous les jours lui sont pénibles, il s’agit de répondre aux questions des fans qui aiment son personnage et veulent savoir s’il est une bête de l’Apocalypse. Il a été stupéfait devant l’engouement suscité par son appel sur twitter. Des milliers de fans lui ont répondu et attendent donc maintenant que le film soit tourné.

Ce n’est pas qu’au cinéma que Ron Perlman est un acteur incontournable. A la télévision aussi, ses fans sont très nombreux. Après La Belle et la bête et Sons of Anarchy, il sera prochainement dans la série Hand of God dont il est coproducteur pour la plateforme Amazon. Il nous a parlé de son personnage, très complexe. Il interprète un juge corrompu et tout puissant dans une petite ville de Californie. Au début de la série, son fils est placé sous assistance respiratoire, entre la vie et la mort, après s’être tiré une balle dans la tête. Son personnage va alors découvrir une nouvelle Eglise et sa vision de la Religion va changer..

A Monte-Carlo, il était président du jury mini-séries. Un rôle qu’il a pris très au sérieux, lui qui n’avait été membre d’aucun jury de cinéma jusqu’à présent. En spectateur assidu, il a assisté à plusieurs projections tout en restant très disponible pour ses fans, venus nombreux pour l’attendre à l’entrée du tapis rouge.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Le Théâtre Arménien fait l’unanimité du OFF d’Avignon…

La demande en Mariage, écrit en un acte par Anton Paulovitch Tchekhov peut se résumer ...

Matthew Gray Gubler, héros d’Esprits criminels

Cela fait déjà 10 ans que Matthew Gray Gubler incarne le docteur Spencer Reid, l’agent ...

Inspiration Toltèque, 30 dessins et méditations chamaniques

Larousse nous fait le bonheur de publier un très joli livret de coloriage mais aussi ...

Fermer