Accueil / Dans le Monde / « Route 66 », sur les traces de l’American way of life

« Route 66 », sur les traces de l’American way of life

Qui ne connaît pas la Route 66, cet itinéraire sillonnant le coeur de l’Amérique, avec ses vestiges d’Histoire et de culture des plus belles années passées ? Souvent mentionnée comme faisant partie du “rêve Américain”, la Route 66 est présente dans presque toutes les agences de voyage en formule “all-inclusive”. Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de s’imprégner de l’histoire et de la particularité des lieux, que de parcourir ces routes en bus avec 20 touristes à l’affût du moindre cliché ? Le Petit Futé propose sa nouvelle édition “CountryGuide” de la Route 66, de Chicago à Los Angeles, pour préparer un road-trip inoubliable au coeur des États-Unis.

Pièce jointe

Ce guide, contenant une carte détachable de la Route 66, propose d’abord quelques pages d’Histoire afin de comprendre pourquoi cette destination est si prisée par la population mondiale. Ensuite, État par État, ville par ville, sont listées les incontournables, les surprenantes, les importantes choses à voir pour s’imprégner de l’état d’esprit de cet endroit mythique. Le Petit Futé ne lésine pas sur les mises en garde faites pour nous éviter les mauvaises surprises, et se met au niveau de notre imagination en nous conseillant les motels les plus représentatifs de l’époque, les endroits où nous pourrons retrouver l’atmosphère de la Route 66, et les différentes populations que nous pourrons rencontrer. Les personnes vivant le long de la Route 66, qu’ils fassent partie d’une tribu ou non, sont généralement accueillants et chaleureux, mais peuvent manquer d’ouverture quant aux sujets controversés actuels (comme la religion, la guerre en Irak, l’homosexualité, l’avortement, etc.). On évitera ainsi de lancer le débat la-dessus, mais on ne manquera pas de s’imprégner de leur culture qui doit être bien différente de la nôtre et qui ne pourra qu’enrichir notre faible connaissance sur le monde.

Le Petit Futé nous donne toutes les informations nécessaires, telles que le prix des hébergements, les adresses des meilleurs restaurants, et la location des plus beaux sites à voir. Évidemment, sont présents les immanquables tels que Chicago, Los Angeles, Saint Louis, le Grand Canyon, Oklahoma, Las Vegas (avec en prime, les conseils sur comment bien se marier là-bas), etc., ainsi que l’incontournable référence à Harley Davidson !

En lisant ce guide, on a qu’une envie, c’est d’y être. Alors dépêchez-vous de planifier votre voyage, et envolez-vous avec votre guide !

VERSION PAPIER-VERSION NUMERIQUE : LE PLUS PETIT FUTÉ ! Jusqu’au 31 décembre 2015, pour l’achat d’un guide, la version numérique est offerte en téléchargement gratuit pour votre Smartphone, tablette, liseuse ou ordinateur portable (offre valable sur le site).

Informations pratiques :

ROUTE 66 2015 – Le Petit Futé
Nouvelle édition – Collection City-Guide
384pages – Version numérique offerte

Prix public version print : 15,95 Euros.
Prix public version numérique : 6,99 Euros.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de ...

Lire les articles précédents :
« Les 101 règles d’or de la green attitude »

Vous vous sentez concernés par la planète mais n'avez pas la foi de vous engager ...

« Le Troisième Testament : Julius IV » aux Ed.Glénat

Déjà, lorsqu’on commence à se plonger dans "Le Troisième Testament : Julius IV" de Alex ...

Little May débarque en France avec leur premier EP

Après avoir conquis leur Australie natale, l’Angleterre et même les États-Unis, c’est en France que ...

Fermer