Accueil / Sport / rugby / Rugby : Top départ pour la Coupe du Monde en france

Rugby : Top départ pour la Coupe du Monde en france

Après 2007, la France s’apprête à recevoir une nouvelle fois la Coupe du Monde de rugby mais cette fois-ci ce sont les filles qui seront à l’honneur. Les 12 meilleures équipes de la planète se disputeront le titre mondial à Marcoussis (Essonne) et à Paris du 1er au 17 août.

rugby-coupe du monde en FranceRéputé pour être un sport typiquement masculin, le rugby va se conjuguer au féminin pendant plus de deux semaines puisque la France va accueillir la septième édition de la Coupe du Monde féminine de rugby. Un magnifique coup de projecteur pour se faire connaitre du grand public comme l’a expliqué dans le journal L’Equipe la capitaine tricolore Gaëlle Mignot : « C’est une chance inouïe. La Coupe du monde est retransmise dans plusieurs pays, beaucoup plus de médias viennent nous voir et cela donne un coup de boost à ce sport. On l’a vu avec le Grand Chelem réalisé en 2014: si on a des résultats, les gens s’intéressent à nous. On espère montrer une bonne image pour que les gens continuent à nous suivre, à la télé ou au stade. On se dit de plus en plus qu’on aimerait être plus médiatisées, que les gens viennent davantage nous voir. »

Surtout que l’équipe de France figure dans les favoris de la compétition surtout après la victoire lors du dernier tournoi des 6 Nations avec un Grand Chelem à la clé. Mais pour espérer décrocher un premier titre mondial, les joueuses de Nathalie Amiel devront se défaire du Pays de Galles, l’Afrique du Sud, l’Australie et surtout de la Nouvelle-Zélande qui reste sur quatre victoires consécutives dans la compétition.

Premier rendez-vous pour l’équipe de France demain sur la pelouse de Marcoussis pour affronter le Pays de Galles à 20h45. A noter que la rencontre sera retransmise sur la chaîne France 4.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Circuit des USA - Formule 1

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 des USA 2017

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 des USA ce 22 ...

Lire les articles précédents :
Alexandra Varrin : 1 semaine dans la vie de Stephen King

Les éditions Léo Sheer présentent le nouveau livre d'Alexandra Varrin : Une semaine dans la vie ...

Jazz à Juan : Les nouveaux Virtuoses du Jazz

Pour cette 3 ème soirée de Jazz à Juan , c’est trois artistes  qui nous ...

Clasica San Sebastian : Gallopin, Bardet et Rolland en piste

A quelques jours de la fin du Tour de France, les coureurs n'en ont pas fini ...

Fermer