Accueil / Culture / Littérature / BD / La sagesse des mythes, une nouvelle collection Glénat

La sagesse des mythes, une nouvelle collection Glénat

La sagesse des mythes est une nouvelle collection des éditions Glénat, qui débute avec deux bandes dessinées, parues en septembre 2016, Prométhée et la boîte de Pandore et L’iliade, avec le premier tome, La pomme de discorde.

PROMETHEE ET LA BOITE DE PANDORESur l’Olympe, peu de temps après la guerre con les Titans, les dieux et Zeus se réjouissent de leur victoire, le dieu des dieux a partagé le monde pour tous ces proches. Heureux, ils vont tous bientôt rejoindre leur élément pour en profiter. Mais les dieux se lassent bien vite de ce monde vide de tout. Aussi pour se divertir, Zeus demande à Prométhée de peupler la terre selon quelques critères. Un nouveau monde paisible et harmonieux, à partir d’eau de terre et de feu, où des êtres vivants, mais mortels, auront chacun diverses qualités. Prométhée veut se mettre rapidement à l’ouvrage, mais son frère aimerait également partager ce travail, qui a l’air si amusant. Sous la contrainte de son père, Prométhée accepte que son petit frère, Epiméthée conçoive les espèces animales. Prométhée lui se chargera de l’espèce dotée de liberté et de raison, la plus importante…

L_ILIADE T01Dans le premier tome de L’iliade, La pomme de discorde, c’est la guerre de Troie qui est mise en avant, avec cette guerre qui n’en finit pas, la maladie et le jugement des dieux. Honneur, amour, pouvoir et empire sont au cœur de ce premier tome intéressant, où seul les dieux de l’Olympe s’amusent, avec entre leurs doigts, le destin des hommes et des femmes…

Luc Ferry présente une nouvelle collection où Clotilde Bruneau scénarise toute la collection, offrant ainsi aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque. Une collection qui se veut au plus proche des textes originaux, en essayant de rester populaire, tout en insufflant les messages sages de ces mythes. Les deux bandes dessinées sont plaisantes à découvrir et à lire, pour suivre ces dieux ou ces héros de la mythologie, qui font partie de la culture générale. Une approche ludique, sous ce format plaisant qui parlera à tous, petits et grands. Une fascination qui n’en finit pas pour ces mythes et ces différents récits fondateurs qui s’emparent ici, plutôt bien, de la bande dessinée.

Prométhée et la boîte de Pandore et L’iliade, avec ce premier tome, La pomme de discorde, amorcent une nouvelle collection prometteuse qui revient sur les mythes fondateurs, la mythologie grecque, avec la naissance de l’homme et les caprices des dieux liés au destin des héros…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
transat-berceau-lovecircus-bascule-tigex
Le transat berceau transformable de Tigex

La marque de puériculture Tigex ne cesse de se renouveler et de surprendre, et propose un ...

coffret-princesses-du-monde-a-pailleter-grund
Coffret Mes créations Princesses du monde à pailleter

Les éditions Gründ proposent, pour les jeunes créatrices, un joli coffret avec les Princesses du ...

palais-des-thés-004
Palais des Thés – « Jardin à la française » & « L’Herboriste 119 »

Avec l’arrivée de l’automne, nous passons de plus en plus de temps à la maison. ...

Fermer