Accueil / Auto-Moto / Saint-Jean-Cap-Ferrat prestige

Saint-Jean-Cap-Ferrat prestige

Le week-end dernier, sous un soleil d’été,  s’est tenu sur le port de plaisance de Saint-Jean Cap-Ferrat un événement cher aux passionnés de véhicules anciens, « Saint-Jean-Cap-Ferrat prestige ».

saint-jean-cap-ferrat-prestige

Samedi matin, une quarantaine de voitures  d’exception étaient exposée aux regards de tous.  C’est devant une  Napier Laudaulet de 1914, appartenant au prince de Monaco, que les curieux venus nombreux se sont attardés le plus souvent.  Pour l’inauguration de cette édition, le maire Jean-François Dieterich était accompagné d’une marraine de renom, Camille Cerf, miss France 2015. Cette année,  des personnalités du monde de l’automobile étaient présentes  et ont pu discuter avec le public lors du convivial cocktail d’ouverture.

Dans l’après-midi, le très attendu  «  concours Elégance »  voyait défiler sur un parcours autour de Saint-Jean-Cap-Ferrat, une vingtaine de véhicules avec à leurs bords des couples en habits d’époque. C’est dans la soirée que le jury a décerné les récompenses aux lauréats du concours.

Dimanche, c’était au tour des « Youngtimers » c’est-à-dire des véhicules prestigieux de moins de trente ans d’être à l’honneur . La parade de la matinée a laissé la place au concours  dans l’après-midi.  La remise des prix a clôturé cette manifestation qui a ravi pendant tout le week-end des centaines de curieux et de passionnés de voitures anciennes. Un événement de prestige dans un cadre exceptionnel !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Arnaque : Valérie DAMIDOT cautionne QUARTZ ECOPOWER

SIMPLY FORTE, société bien connue du Réseau anti-arnaques, renouvelle sa campagne publicitaire en faveur d’un ...

La peur – Théâtre Michel Paris

La peur : pièce haletante et angoissante d'Élodie Menant, d'après une nouvelle de Stefan Sweig. Manipulation ...

Voitures Noires : Interview de Karim Ferchiou

Les automobiles ont toujours été prises selon leur première fonction, à savoir un moyen de ...

Fermer