Accueil / non / Salon d’art contemporain Sm’Art à Aix en Provence

Salon d’art contemporain Sm’Art à Aix en Provence

Le salon d’Art Contemporain Sm’Art reprend ses quartiers pour sa  10ème édition au Parc Jourdan à Aix en Provence du 7 au 11 mai pour un événement artistique et festif.

LOGO SM'ARTPas moins de 200 artistes, peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens et vidéastes viendront orner de leurs créations les allées du Parc Jourdan situé en Centre Ville d’Aix en Provence, entre le Cours Mirabeau, l’ Hôtel du Roi René et la Gare SNCF. Cette année, tous ces acteurs majeurs de l’art contemporain vont fêter les 10 ans d’un évènement qui a su fédérer autour d’un public chaque année plus nombreux, les galeries ainsi que des centaines d’artistes émergents ou confirmés venus de France, d’Europe et de plus loin encore. C’est un événement très attendu et apprécié, dont la fréquentation n’a cessé de croître, d’ailleurs, pour cette édition, 22000 personnes sont attendues ! Le public s’y rend bien sûr pour admirer les œuvres des artistes les plus en vogue actuellement, mais c’est aussi le rendez-vous incontournable des marchands avisés et des visiteurs mordus d’art. C’est avant tout l’occasion pour tous les professionnels de se rencontrer, d’échanger, de se montrer. Véritable rituel dédié à l’Art Contemporain, le Sm’art poursuit sa vocation de créer une des plus grandes plateformes d’Art en France avec la plus belle collection  d’artistes contemporains sur le thème de l’innovation et de la diversité artistique.

m.chatLes surprises sont nombreuses dans ce salon aussi bien du côté des artistes que du côté des galeries avec une présence forte de la scène internationale (Osaka, Bruxelles,Karlsruhe en Allemagne…) et les galeries de la région. Entres autres événements, la galerie Les Tournesols Yann Berthéas, présentera l’exposition « GRAFFITI : THE FRENCH TOUCH » qui réunira des grands noms du street art français, véritable phénomène actuel qui a le vent en poupe jusqu’à l’international. On pourra également admirer une exposition de sculptures monumentales sous une tente nomade avec une scénographie originale qui allie le gigantisme sculptural à l’Art de manier la nature.
L’art contemporain sous toutes ses formes sera célébré dans la cité magique d’Aix en Provence, allez-y, vous en reviendrez les yeux remplis de beauté, de couleurs, et de belles formes, une manière de se ressourcer au contact de beaux objets et de belles personnes.

Pac Jourdan – Rue Anatole France – 13100 Aix-en-Provence www.salonsmart-aix.com Entrée : 10 euros. Catalogue général du Salon : 12 euros.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
Festival du Chant de Marin 2015: programmation complète

Les 14, 15 et 16 août prochains, les quais de Paimpol vont accueillir 160 groupes, 2000 ...

Astérix à Alésia, du mythe à la réalité

Le MuséoParc Alésia (Alise Sainte Reine, Bourgogne) accueillera un bien étrange personnage dans son musée ...

Inauguration du Hard Rock Cafe Marseille

Pour son inauguration officielle, le Hard Rock Cafe à Marseille offre à tous les marseillais ...

Fermer