Samourai Légendes, tome 4, Vents de colère

Samurai Legendes T4La série mettant en scène des personnages clefs de Samourai, revient avec un quatrième tome, Vents de colère, de Jean-François Di Giorgio, Frédéric Genêt et Cristina Mormile, paru aux éditions Soleil, le 15 juin 2016.

Dans la cité souterraine d’Akuma, parmi des trésors enfouis, Soiji est interpellé par un homme. Il lui rappelle qu’il sait ce qu’il lui reste à faire. Soiji affirme qu’il sait très bien ce qu’il doit faire, et que cela ne lui plaît pas, mais ce qui doit être fait sera fait ! Il sort alors son sabre pour se diriger vers les cages des prisonniers. Il arrive rapidement vers la cellule d’une gamine, attachée sur une croix en hauteur. Il semble qu’il est sur le point de l’éliminer, mais la jeune fille tente la pitié, puis l’informe qu’elle peut faire tout ce qu’il désire, s’il lui laisse la vie sauve. Soiji ne semble pas atteint par ces paroles. Mais alors, qu’il s’apprête à donner le coup de grâce, un être mystérieux, une femme, comme un ange ou un démon, l’interpelle sur ce qu’il s’apprête à faire. Soiji reconnaît sa mère…

Samurai Legendes T4 extraitLe récit oscille entre différents personnages et lieux, ainsi le lecteur suit dans un premier temps une jeune fille bien étrange, qui semble posséder des dons, dont celui de faire réapparaître les morts. Aiken souhaite se venger d’Akiya, et met le feu, pille des villages, avec sa bande de pillards. C’est ainsi que les villageois vont recevoir une aide inattendue et bien particulière. Les sœurs de l’ombre sont moins présentes dans ce quatrième tome, le scénario met un peu plus en avant l’étrange fillette, porteuse du Sang sacré… Le côté médiéval et fantastique de la série est toujours aussi plaisant et captivant, pour une aventure qui se poursuit et n’en finit pas de dévoiler des secrets. Le dessin est aussi très captivant, défini, expressif, offrant de vives couleurs et quelques belles planches.

Vents de colère est le quatrième tome de la série Samourai Légendes, qui vient lever le voile sur une étrange fillette, une jeune enfant qui semble doter d’un pouvoir. Une porteuse du Sang sacré qui est au centre de toutes les attentions…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com