Accueil / Mode / Sanex lutte contre la peau sèche

Sanex lutte contre la peau sèche

La sécheresse cutanée est un des premiers problèmes de peau auxquels font face hommes et femmes de tous âges. Les raisons sont multiples, et peuvent provenir de causes externes comme internes, mais la première source de sécheresse cutanée est le manque de lipides au niveau de la couche épidermique, ce qui rend perméable la partie protectrice de la peau. Pour y pallier, toute une gamme de soin est disponible, et Sanex entre en jeu avec ses nouveaux laits hydratants, crèmes de douches, crèmes pieds et mains et anti-transpirants.

Capture d’écran 2015-04-29 à 23.03.15

Les signes avant-coureurs d’une peau sèche sont assez faciles à repérer : votre peau est terne, rugueuse, elle tiraille, surtout après une douche, elle vous démange parfois, craquelée par endroits. Rien de bien agréable en somme. Mais d’où vient cette sécheresse cutanée ? Les raisons externes sont les plus connues, entre les agressions de l’environnement (vent, chaleur du soleil, variations saisonnières) et l’hygiène corporelle (longue exposition à l’eau chaude, utilisation de produits agressifs pour la peau et contenant des allergènes, lavage trop fréquent des mains avec un savon au pH non neutre) ; mais les causes internes ont aussi leur rôle à jouer (prédispositions génétiques, influence hormonale, alimentation, prise de médicaments, âge, etc.). De plus, une peau déshydratée sera plus exposée aux allergisants et peut devenir atopique (réactive et sensible, ayant besoin de protection) ou agressée. Les zones les plus touchées sont les mains, les pieds, les genoux, les coudes et le visage car ce sont les parties du corps les plus exposées aux causes potentiellement desséchantes. Le problème, c’est qu’on laisse souvent notre peau se détériorer avant de prendre les choses en main, alors que dès les premiers signes de sécheresse, il faudrait élaborer une routine de soin afin de rééquilibrer l’hydratation de l’épiderme.

Pour prévenir et adoucir les peaux sèches, Sanex présente sa gamme Sanex Advanced pour peaux atopiques, sèches et agressées, et très sèches et déshydratées. Trois catégories de produits sous une même présentation : une crème douche à utiliser quotidiennement afin de rééquilibrer le pH de la peau, un lait corps hydratant à appliquer après la douche pour compléter le soin régénérant, une crème main et pieds pour accentuer le soin aux extrémités du corps qui sont des zones sensibles car très exposées, et enfin un déodorant anti-transpirant (en spray ou en roll-on) visant à ré-hydrater une zone particulièrement sèche à cause du rasage et des déodorants avec alcool.

La gamme “Sanex Advanced AtopiDerm” est destinée aux peaux réactives à tendance atopiques, déficientes en lipides, ce qui provoque une rupture de la barrière de protection de l’épiderme. La formule hypoallergénique de cette gamme permet de restaurer une protection de la peau, et des démangeaisons apaisées. La crème douche va former une pellicule protectrice et adoucir la peau tout en la nettoyant, le lait pour le corps ainsi que la crème pour les mains vont soulager la peau tout en combattant la sécheresse, et le déodorant va apaiser la zone des aisselles qui est une zone du corps très fragile de par son exposition. Utilisés de manière complémentaires, ces produits permettent des résultats optimaux sur les peaux réactives à tendances atopiques : dès la première application, la peau est apaisée et protégée.

Sanex 1

La gamme “Sanex Advanced Hydrate 24h” s’adresse aux peaux très sèches et déshydratées. Composée des mêmes produits que la gamme précédente, elle offre des résultats différents puisque son utilisation permet de prévenir la sécheresse, en hydratant la peau pendant 24h. Sa formule créée une barrière protectrice en reproduisant des céramides et émollients identiques à ceux de la peau. Cette gamme peut être vue comme une sorte de soin booster dans les cas d’extrême sécheresse.

Sanex 2

Enfin, la gamme “Sanex Advanced DermoRestore” s’utilise sur des peaux sèches et agressées. L’épiderme ayant besoin d’être réparé, cette gamme procure à la peau de l’Allantoïne permettant de rééquilibrer le pH de la peau et de l’hydrater suffisamment pour qu’elle retrouve sa souplesse. Ainsi, on rééquilibre d’abord la peau avec la crème douche, et on répare les agressions avec le lait corporel et la crème mains.

Sanex

Ces gammes de produits Sanex Advanced sont trouvables en grandes et moyennes surface.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses Le sulfoxaflor est un nouveau néonicotinoïde. Bien que ...

Lire les articles précédents :
Festival Interceltique 2015 : Le Programme

La programmation du 45ème Festival Interceltique de Lorient est désormais connue. Plus de 200 concerts sur ...

Anouk et Benji – Enquête à la Croisette

Enquête à la Croisette est la nouvelle aventure d’Anouk et Benji, parue aux éditions Nathan, le ...

Essence : les nouveautés make-up pour l’été

. Essence, c'est cette marque de make up allemande, orientée plutôt vers les adolescents et jeunes ...

Fermer