Accueil / Culture / Littérature / « Sans bagage », le roman de Clara BENSEN aux Editions JC Lattès

« Sans bagage », le roman de Clara BENSEN aux Editions JC Lattès

« Sans bagage » est le roman autobiographique de Clara BENSEN, publié aux Éditions JC Lattès. Vous ne pouvez pas partir cet été ? Vous avez pourtant soif d’aventure ? Alors c’est le livre qu’il vous faut ! Le récit d’une belle excursion, à la recherche du bonheur et de l’amour.

"Sans bagage" le roman de Clara BENSEN aux Editions JC Lattes
« Sans bagage » le roman de Clara Bensen

Résumé :

Après un passage difficile de sa vie, Clara BENSEN, vingt-cinq ans, décide de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne. Elle n’aurait jamais pensé y faire la connaissance de Jeff, un professeur d’université débordant d’énergie et réputé pour son rejet des conventions. Tout son opposé. À peine se connaissent-ils qu’ils se lancent dans une expérience de voyage périlleuse qui les mènera à travers huit pays en l’espace de trois semaines. La règle du jeu ? Pas de réservation d’hôtel, pas de programme, juste les billets aller-retour et, surtout, pas de bagage, rien sinon les vêtements qu’ils portent.

Comment trouver le courage de sortir de sa zone de confort ? Peut-on aimer en délaissant les étiquettes et le besoin d’engagement ? Est-il réellement possible de partir sans entrave ? À la fois histoire d’amour et carnet de voyage, Sans bagage apporte un éclairage sur des questions actuelles et saura séduire autant les aventuriers que les casaniers.

Mon avis :

« Sans bagage » est un livre qui m’a séduit, car – comme j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler – je suis très admirative des gens qui partent à l’aventure, à la recherche de nouvelles expériences.

C’est d’ailleurs la courageuse décision que va prendre Clara, en suivant sans bagage son amoureux Jeff, dans plusieurs pays d’Europe. Elle réussit à quitter son monde douillet, mais surtout à dépasser ses angoisses. Clara m’a énormément touchée, c’est une force de la nature. Celle qui a vécu un épisode douloureux – dépassée par des angoisses inexplicables du jour au lendemain – décide alors de se prendre en main et de repousser ses limites. En suivant Jeff, elle va apprendre à vivre au jour le jour. Elle part donc à l’aventure, à la découverte du monde, des gens et de tout ce qu’ils peuvent nous apporter. Et même si Jeff semble bien loin de l’homme idéal au départ, elle apprend chaque jour qu’il faut se méfier des apparences. Elle finira par se sentir à l’aise au fur et à mesure de leurs péripéties.

Évidemment, vous aurez aussi le plaisir de découvrir chaque lieu visité, puisque Clara BENSEN n’hésite pas à décrire tout ce qu’elle voit durant leur voyage en Turquie, Croatie, Angleterre, etc. Quelques anecdotes très amusantes viennent rythmer la narration et nous embarquent complètement dans l’histoire !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

à-corps-perdus-tome-1-succomber-maya-banks-new-romance

Le 1er Tome de Surrender, « Succomber » sort en poche

Le premier Tome 1 de la saga Surrender, « Succomber » écrit par Maya Banks, est sorti ...

Lire les articles précédents :
Sisco T9 : Gold Black, une nouvelle aventure

Une des séries phare de la collection troisième vague chez Le Lombard, « Sisco » ...

Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée: aperçu du futur

« Nous verrons s’il s’agit de la prochaine évolution de l’informatique… Et quoi qu’il arrive, ...

Sherlock Holmes & les voyageurs du temps, tome 2, Fugit irreparabile tempus

Sherlock Holmes & les voyageurs du temps se conclue donc avec ce deuxième tome, Fugit irreparabile tempus, de Sylvain ...

Fermer