Les savants, Ferrare, 1512, Du plomb en or

Ferrare, 1512, Du plomb en or est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Soleil, qui propose des enquêtes piquantes qui poseront en joyeux duels les plus illustres cerveaux des temps passés. La bande dessinée Les savants, propose ici une enquête de Copernic et Paracelse.

LesSavants1511, Ferrare, en Italie, dans une université, des élèves écoutent leur professeur mené un long discours. Soudain, le silence se fait, le professeur est atteint par une flèche et tombe à terre, sous le regard stupéfait de ses élèves. Au palais de la famille D’Este, en mars 1511, deux hommes énumèrent les faits, trente-deux étudiants qui se trouvaient dans la pièce, et suivaient une conférence de droit canonique du maître Horatius. Ils tentent de comprendre ce qui s’est passé pour leur ami, à savoir également si l’enquête avance. Maître Copernic décide donc de rester quelque temps pour aider son confrère et tenter de découvrir pourquoi l’on a assassiné maître Horatius, ami fidèle de longue date. Il va ainsi découvrir le suicide quelque peu étonnant d’un jeune étudiant, quelques jours auparavant, qui pourrait être le fait d’un même assassin. Une rencontre étonnante va le guider vers une enquête mystérieuse…

SavantsVoici une nouvelle série quelque peu surprenante, mais néanmoins intéressante et prenante, qui invite les lecteurs à découvrir de grands savants à travers, des enquêtes, bien évidemment imaginées, mais qui correspondent bien à l’époque, et aux découvertes des différents protagonistes. Dans ce premier tome, Copernic et Paracelse se retrouve à Ferrare pour enquêter ensemble sur la mort tragique d’un des plus illustres enseignants d’une grande université, maître Horacius, mais également sur l’étrange suicide d’un jeune étudiant. Deux faits qui vont se révéler être lié, au fur et à mesure des découvertes incroyables du jeune, brillant et fougueux Paracelse, et du sage et réfléchi Copernic. Le récit est bien posé, entraînant petit à petit le lecteur dans cette étrange affaire, qui ne se révèle qu’à la fin. Une enquête qui fait ses preuves pour ce premier tome prometteur, dans l’attente de découvrir les prochains savants et leurs enquêtes… Le dessin est également très bien exécuté, tant pour les personnages expressifs, que pour l’ambiance et le décor, offrant aussi quelques jolis jeux d’ombres.

Ferrare, 1512, Du plomb en or est le premier tome d’une nouvelle série mêlant habilement des enquêtes mystérieuses qui mettent en scène les plus illustres cerveaux des temps passés, en commençant avec Copernic et Paraclese, dans une grande université italienne.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com