Accueil / Loisirs / Cuisine / Saveur Vegan

Saveur Vegan

saveur vegan

Le vegan a de plus en plus la côte. Pour beaucoup, être vegan est un mode de vie plus sain, plus équilibré, plus respectueux de notre environnement. Mais pour les nouveaux adeptes de ce mode de vie, il est assez difficile d’élaborer des recettes savoureuses (tout simplement parce que nous devons supprimer beaucoup d’aliments que nous avions l’habitude de manger). Mais la plupart ne savent pas par quoi remplacer certains aliments. Mais que mange-t-on quand on devient vegan ?

Dans son tout nouveau livre, Ellen Frémont nous apprend à cuisiner Vegan. Paru aux éditions Larousse « Saveur Vegan » se veut être un livre de cuisine simple et équilibré.

C’est alors que dans le livre Saveur Vegan vous allez découvrir pas moins de 100 recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Vous apprendrez à cuisiner aussi bien le petit déjeuner, le déjeuner ou l’apéro même !

Mais qu’avons-nous dans nos assiettes ? Dans une première partie, vous découvrirez les recettes de bases qu’ils s’agissent des sauces (sauce cocktail, mayonnaise, cajounnaise, nachos …) de plats principaux (steak végétal aux haricots rouges, omelette végétale, tofu brouillé …) ou encore de boissons (au lait de noisette, lait d’amande, lait frais de souchet) ou de yaourts/fromages (fromage frais au poivre, fromage figue-noix, yaourt de cajou …).

Puis vous découvrirez ce que vous pouvez manger au petit déjeuner (brioche old fashion au levain, petits pains au muesli, pâte à tartiner noisettes-caroube …) Vous ne vous priverez pas avec ces recettes gourmandes !

Un apéro en vue ? Optez pour des antipasti de céréales soufflés à la crème de fèves et coeurs d’artichaut, ou encore, de chips kale, de tartelettes à la tomate et à la moutarde. A moins qu’un foie gras végétal ne vous tente ? Vous préférez plutôt vous faire une salade de choucroute à la japonaise ou un taboulé de quinoa à la menthe pour un peu plus d’exotisme ? Une petite soupe ? Oui mais à quoi ? Aux orties, ou aux châtaignes et quatre épices ? Vous avez le choix !

Envie d’un plat équilibré ? Vous opterez très certainement pour une green pizza, un mini burger de champignon, un pan bagnat ou des spaghettis de riz à la crème d’aubergine ou un crumble salé aux légumes d’hiver et noix de pécan. Des plats divers et variés vous sont présentés dans ce livre.

Et en dessert, vous prendrez bien un fondant au chocolat et à la framboise, une île flottante à la framboise ou une faisselle à l’amande et coulis de fruits rouges? Une petite gelée de pommes à la verveine pour un dessert léger, non ? A moins qu’un tiramisu vous fasse de l’oeil.

Et pour une petite collation ? Un cookie aux noisettes, un carrot cake, des truffes coco-sésame ou encore un lait grenadine vous feront très probablement envie !

En bref, dans ce tout nouveau livre d’Ellen Frémont, vous apprendrez à manger différemment, plus sainement tout en vous faisant plaisir !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Overlord : du nouveau dans la réalité virtuelle !

Tiré de la série de light Novel de Kugane Maruyama, également adaptée en anime, ce ...

Lire les articles précédents :
La collection Les p’tits flaps s’agrandit…

Les éditions Casterman agrandissent la superbe collection Les p’tits flaps, pour les jeunes lecteurs, avec ...

L’autohypnose, comment communiquer avec soi-même

Nous entendons de plus en plus de personnes s'intéressant à l'hypnose, que ce soit pour ...

Ana Ana, Tous au bain !

La petite sœur de Pico Bogue, Ana Ana, revient dans un sixième tome, Tous au bain ...

Fermer