Accueil / Dossiers / Sculptures au canif, un coffret Dessain et Tolra

Sculptures au canif, un coffret Dessain et Tolra

Sculptures au canif est un coffret qui invite à découvrir, à apprendre et à réaliser avec un simple canif, bien aiguisé, à deux lames, de petites sculptures et autres objets usuels. Un bel ouvrage, et une idée cadeau, paru aux éditions Dessain et Tolra, fin septembre 2016.

Le coffret se compose un joli et sympathique canif à deux lames, bien affûté, qui sera indispensable pour réaliser les projets suggérés dans le petit livre de 128 pages. L’ouvrage, après une introduction qui vient apporter les premiers éléments de la sculpture au canif, l’utilisation de cet objet à deux lames tranchantes et également à l’art de l’affûtage, afin de pouvoir travailler le bois correctement et sans se blesser, propose de découvrir, sculptures-au-canif-coffretles différents bois faciles à travailler et à se procurer lors de balades dans la nature. En effet, avant tout il faut un bois propice pour pouvoir réaliser un projet bien particulier et savoir reconnaître ces différents bois. Ensuite, une fois le projet choisi et le bois trouvé, parmi une trentaine de suggestions dans le petit livre, il suffit de suivre simplement les différentes étapes bien expliquées et détaillées, ainsi que les pas à pas photographiés. Les projets sont très différents et plaisants, avec des objets pour la maison, par exemple une petite cuillère à sel, de la décoration, ou encore et surtout des petits loisirs et jeux ! Une initiation plaisante, proche de la nature, pour un moment de détente et de plaisir, qui se fait en toute sécurité, en suivant tranquillement et simplement toutes les instructions données dans le petit livre. Des simples morceaux de bois vont ainsi se transformer sous les doigts, petit à petit, être taillés, coupés, pour devenir un objet unique, naturel, original, pour la cuisine, pour la décoration, pour s’amuser, pour offrir et faire plaisir !

Sculptures au canif est un coffret fort sympathique, à offrir ou à s’offrir, pour réaliser, avec l’aide d’explications claires et précises, et des pas à pas photographiés, de premières sculptures, avec un canif inclus et des morceaux de bois à ramasser lors de promenades…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Saint-Jean-Cap-Ferrat côté mer avec le bateau La Sirène

Cet été, l’office du tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat propose de découvrir la presqu’île autrement, « côté mer », ...

Lire les articles précédents :
Comment reconnaitre les dragons ? Un bel album Larousse

Comment reconnaître les dragons ? est un bel album de Véronique Cauchy et Lily La Baleine, paru aux ...

Contes & Rock’n Roll, des contes joyeusement revisités

Contes & Rock’n Roll est une bande dessinée de Maria-Paz Matthey, parue aux éditions Ankama, ...

Pink Floyd « The Early Years 1967-1972 Creation » (Parlophone)

Nick Mason, batteur, et désormais archiviste du mythique Pink Floyd présente une double actualité : The Early ...

Fermer