Accueil / Dossiers / (Se) faire plaisir avec une montre de luxe pour Noël

(Se) faire plaisir avec une montre de luxe pour Noël

Noël approche à grands pas et c’est peut-être le moment où jamais pour vous offrir une montre de luxe. Vous en avez toujours rêvé mais les prix exorbitants vous ont toujours fait renoncer ? On vous comprend. Mais cette année les prix sont à la baisse et le moment est peut-être enfin venu pour vous, d’offrir ou de vous offrir, une montre qui vous a toujours paru inaccessible. En effet, pour la première fois depuis de nombreuses années, le marché recule et le secteur doit s’adapter. Comme l’explique dans le Figaro M. Jeannot, présent au dernier salon de Bâle, rendez-vous incontournable de l’horlogerie de luxe, la chute du marché asiatique, un franc suisse fort et le phénomène des montres connectées sont autant de facteurs qui mettent en difficulté le secteur et qui tirent les prix vers le bas.Alors vous rêvez toujours de vous offrir une montre de luxe ? C’est certainement le moment où jamais. Pour finir de vous convaincre, nous allons vous présenter les tendances actuelles du marché afin de vous aider à trouver la montre qui vous fera peut-être craquer.

montre-de-luxe

Les montres à complications

L’une des grandes tendances de cette année 2016 sont les montres à complications. Les montres à complications proposent une ou plusieurs fonctions en plus de l’affichage classique de l’heure, des minutes et des secondes. Ces fonctions peuvent être astronomiques (phase de la lune, équation de temps, quantième perpétuel, heures du lever et du coucher du soleil), pratiques (chronographe, grande sonnerie, répétition des minutes) ou encore techniques (compensation de l’influence de la gravité terrestre). De grandes maisons comme Audemars Piguet ou Jaeger-LeCoultre ont fait sensation cette année avec des modèles à complications. En jetant un coup d’œil sur la plateforme Chrono24, vous vous apercevrez que l’échelle des prix varie énormément en fonction –notamment- de la technicité des montres et du nombre de complications.

Moins d’or et moins d’acier

Une baisse des coûts passe forcément par l’usage de matériaux moins coûteux à la fabrication. C’est ainsi que l’or et l’acier laissent peu à peu place au titane, au carbone ou encore au silicium. Avec une réduction prix d’un facteur dix sur les cinq dernières années, le saphir synthétique tenait une place importante au Baselworld 2016. Translucide et inrayable, il s’est notamment fait remarquer sur les modèles de la marque Hublot.

Le marché s’ouvre enfin aux femmes

C’est l’une des tendances si ce n’est LA tendance du Baselworld 2016. Si la période peut s’avérer morose pour l’horlogerie de luxe, les grandes maisons ont fait le pari de viser un marché délaissé jusque-là : les montres de luxe pour femmes. Dans le secteur du luxe, l’horlogerie ne pensait pas faire le poids face à la haute couture ou la maroquinerie, c’est pourquoi il avait délaissé ce marché. La situation économique actuelle a changé la donne car il est bon de trouver un marché encore peu exploité. C’est ainsi que Jaeger-LeCoultre a lancé une collection entièrement destinée aux femmes. Le groupe IWC fait, de son côté, le pari de la montre mixte en lançant sa collection « Portofino 37 » alors que Hublot fait appel au top model israélien Bar Refaeli pour devenir l’égérie de la marque.Certains modèles sont devenus déjà très populaires comme la « Lady-Datejust » de Rolex ou la « Royal Oak Lady » de Audemars Piguet.

Le Baselworld, véritable baromètre de tendances, a une nouvelle fois livré son verdict. Les montres de luxe seront moins coûteuses, plus sophistiquées et surtout n’oublieront plus la gente féminine. Si vous pensez (vous) faire plaisir avec une montre pour les fêtes de fin d’année, vous savez désormais vers quoi vous tourner.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Père Noël à la rescousse ! un livre animé Gründ

Père Noël à la rescousse ! est un bel album, avec des volets à soulever, des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Internationaux de Gym 2017 à Paris

Après 5 ans d’absence, la Gymnastique revient à Paris pour les Internationaux de France de ...

Le Critérium international, course historique, disparaît du calendrier

Le Critérium International, course historique du calendrier cycliste ne figurera plus sur la liste des ...

Super Caca, tome 1, Rentrée des classes

Rentrée des classes est le premier tome de Super Caca, qui conte les aventures fantastiques ...

Fermer