Accueil / Culture / Littérature / Se soigner au naturel durant la grossesse et l’allaitement

Se soigner au naturel durant la grossesse et l’allaitement

Se soigner au naturel durant la grossesse et l'allaitementToutes les femmes enceintes, ou qui l’ont été, peuvent vous dire une chose : se faire soigner lorsque l’on est enceinte relève du parcours du combattant. Tous les médicaments vous sont interdits (sauf quelques petits miraculés comme le paracétamol dont on vous gavera à toutes occasions en général). Rage de dent, acné, brûlures d’estomac, hémorroïdes, insomnie etc. Tous ces petits maux qui vous gâchent une grossesse en moins de deux mais rappelez-vous, vous n’avez droit à aucun médicament…Pareil, durant l’allaitement, vous êtes dans les mêmes conditions qu’une grossesse.  Bref c’est la galère…  Mais il existe heureusement une possibilité de soigner tous ces petits maux lorsqu’on est enceinte.

Plusieurs solutions naturelles vous sont alors proposées dans le livre « Se soigner au naturel pendant la grossesse et l’allaitement » écrit par Carole Minker aux éditions Larousse.

Elle sauve ainsi la vie de plusieurs femmes enceintes. Elle propose alors des remèdes d’homéopathie, de phytothérapie, de gemmothérapie et des remèdes naturels (tisanes, infusions, compléments alimentaires …) Le livre de Carole Minker propose alors tout un éventail de solutions naturelles pour combattre tous les désagréments qu’une grossesse peut causer.

Au sommaire, vous retrouverez comment combattre les allergies, les baisses de moral, la constipation, les différentes douleurs, les nausées et les vomissements, les différents troubles (circulation, digestifs, hoquet, gynécologiques, urinaires, tout ce qui est associé à la sphère buccale…). Le livre est alors assez complet. Ainsi, pour chaque pathologie, vous retrouverez les symptômes associés, les causes, les différents traitements possibles qu’ils soient par homéopathie, acupuncture, allopathie, avec des produits naturels et la phytothérapie, la gemmothérapie. On vous donnera aussi plusieurs conseils d’hygiène de vie à respecter. Vous trouverez aussi d’autres types de thérapie (thermothérapie, cryothérapie …) ou de méthodes naturelles. Tout est expliqué. Vous n’aurez pas qu’une seule et unique solution, mais plusieurs vous seront proposées. Ainsi, vous saurez exactement la posologie adéquate, la durée des traitements et les précautions d’emploi. De quoi éliminer tous ces petits désagréments et rendre une grossesse meilleure au possible.

Un livre indispensable à conseiller à toutes les futures mamans et aux mamans qui allaitent leur bout de chou.

Retrouvez toutes mes chroniques ici. 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Tiago Solan, le second tome, Bouzkachi

Bouzkachi est le second tome de Tiago Solan, qui termine ce thriller géopolitique en deux ...

3 commentaires

  1. Je pensais à un livre sérieux, qui plus est avec un éditeur comme Larousse. Mais je suis déçu que des pseudo-sciences placebo comme l’homéopathie fassent parties des « solutions » proposées.

    Si quelqu’un à un livre plus sérieux à recommander – quoi que celui-ci contient apparemment des conseilles de vraie médecine naturelle comme la phytothérapie par exemple – ce serait top.

Lire les articles précédents :
Championnats de France cyclo-cross 2016

Alors que la saison de cyclisme sur route approche à grand pas, les Championnats de France ...

Undertaker, tome 2, La danse des vautours

Voici le deuxième tome d’Undertaker, nouvelle série qui a séduit de nombreux lecteurs, des éditions ...

Je suis en CE1 – T’es plus ma copine !

T’es plus ma copine ! est le dixième tome de la célèbre série Je suis ...

Fermer