Accueil / En Région / Centre / La Seine et Marne touchée par les inondations

La Seine et Marne touchée par les inondations

La Seine et Marne touchée par les inondations
La Seine et Marne touchée par les inondations

La Seine et Marne est fortement touchée par les inondations depuis mardi et plus particulièrement depuis ce mercredi. L’Etat appelle à la plus grande vigilance.

Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, expriment leur vive émotion alors qu’une femme de 86 ans a été retrouvée décédée à son domicile inondé de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne). Ils adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances et leur entier soutien en ces douloureuses circonstances. Une enquête devra déterminer les causes et les circonstances exactes du décès.

Dans le même temps, les ministres rappellent que face aux intempéries qui touchent le pays, l’ensemble des services de l’Etat, préfectures, police, gendarmerie, sécurité civile et secours, sont totalement mobilisés aux côtés des élus locaux, dont la contribution à la gestion de crise est essentielle.

Depuis dimanche dernier, début de l’épisode pluvieux, les sapeurs-pompiers ont déjà réalisé 10 000 interventions sur l’ensemble de la France. Mercredi à Nemours, 3 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement, et 300 autres à Rambouillet dans les Yvelines (78).

Les départements du Loiret et de la Seine et Marne restent en vigilance rouge, alors que l’Essonne vient de passer en vigilance orange comme les départements : Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle. De nombreuses routes sont coupées, des champs sont complètement inondés, certains ont leur puits qui déborde. Un arbre est tombé ce matin sur la ligne Paris-Troyes, ralentissant le trafic SNCF déjà fortement perturbé. Les villes de Nemours (77), Moret Sur Loing (77) et Montargis (45), mais aussi Crécy la Chapelle et Saint-Cyr sur Morin au nord de la Seine et Marne sont sous les eaux, alors qu’il est annoncée une crue plus importante que celle de 1910, sur des secteurs comme celui de Nemours.

Ségolène Royal et Bernard Cazeneuve appellent chacun à la plus grande vigilance, alors même que la pluie tombe toujours sur la Seine et Marne. Il est bien sûr rappelé aux habitants de respecter les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales et municipales.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle saison créative pour le Théâtre Toursky à Marseille

Pour la présentation de la nouvelle saison 2016-2017 du merveilleux Théâtre Toursky de Marseille, Richard ...

Lumière bleue : attention aux yeux !

Ils nous accompagnent partout, à tout moment de la journée. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables sont ...

Premier festival de drones en septembre

Les drones connaissent une expansion importante depuis quelques années déjà. Un premier festival va leur être ...

Fermer