Accueil / Culture / Selim nous invite dans sa « Maison Rock »

Selim nous invite dans sa « Maison Rock »

Rares sont les productions musicales vraiment excitantes, avec une véritable originalité, loin des effets de mode, et pourtant ça existe !! Oui  oui,  Selim fait partie des « artisans » de la musique, il écrit et compose ses chansons, joue de tous les instruments de musique et propose  un univers poétique et ravageur avec son premier album « Maison Rock ».

Selim__Chat
Selim__Chat

En édition limité tiré à 500 exemplaires, avec une pochette dessinée par la main de l’artiste, ce magnifique album est également disponible en version  digitale. Bon, si je vous dis que derrière ce pseudo se cache un jeune homme qui porte le talent artistique dans ses gènes, membre de la famille Chedid, c’est Joseph, fils de Louis et frère de Matthieu et Anna, vous comprendrez que ce jeune  artiste bourré de talent a de qui tenir. Loin de se sentir écrasé par cet héritage familial, Selim s’en nourrit pour présenter au public des chansons exigeantes, excitantes, racontant une histoire rêveuse et pourtant énergique.  Son album s’appelle Maison Rock en référence à l’intime de la maison qui trouverait une sortie universelle par le rock. Et puis, difficile pour cet artiste actuel de choisir entre des références musicales comme le rock et la house, alors si on traduit house dans notre belle langue de Molière, on obtient maison CQFD !

Pour enregistrer les dix chansons figurant sur l’album, Selim joue de presque tous les instruments et choisit de garder les prises dans leur intégralité. Partant du constat que le mieux est l’ennemi du bien, aucune coupe de montage ni sur les instruments ni sur les voix ne sera faite pour ce premier album. Chaque prise est unique et cette fragilité qui laisse passer les failles et les imperfections font toute la richesse de Maison Rock.

Il nous embarque dans sa « maison », ce foyer intime dans lequel on se sent bien, qu’on a envie d’explorer plus encore de chanson en chanson. Au fil des morceaux, se déroule une trame narrative riche qui se nourrit de sa propre énergie. Comme le mince filet d’eau devient une rivière puis un fleuve pour tomber dans la mer, le travail vocal et musical de Selim nous prend par petites touches pour gonfler et nous emmener dans son courant vers une véritable apogée finale. Un album précieux et délicat, que toute la rédaction vous conseille de vous procurer pour découvrir ce talentueux jeune homme aux pouvoirs magiques, ceux de vous transporter loin du temps, du quotidien, de la fureur, avec quelques belles notes de musique…

Il sera en concert  dans une grande tournée avec  Louis Matthieu Joseph  & Anna CHEDID les :
19/06/15 Sunelia Aluna  Vacances – RUOMS
22 et 23/06/15 Théâtre Romain de  Fourvière – LYON

24/06/15 Théâtre de Verdure à Nice
26/06/15 Théâtre de Verdure à Gemenos
03/07/15  Parc du Louvre – BOBITAL
18/07/15 Stade Aguilera – BIARRITZ
19/07/15 Théâtre de  verdure – SAINT MALO DU BOIS

21/07/15  Théâtre Antique en Arles
25/07/15 Stade vélodrome – ARCACHON
26/07/15 Theatre de verdure  –  BRIVE LA GAILLARDE
27/07/15 Grand théâtre  de la Cité – CARCASSONNE (11)

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Lire les articles précédents :
Banquet of Marseille, exquises soirées culinaires

La galerie des grands bains douches de la Plaine Art-Cade revient en force pour une ...

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 2, Sasmaël

Voici le second tome des Maîtres Inquisiteurs, paru le 3 mai 2015, aux éditions Soleil, ...

Bracelets, manchettes, breloques en élastiques

Bracelets, manchettes, breloques en élastiques, est un ouvrage des éditions Larousse, paru en février 2015, ...

Fermer