Accueil / En Région / Semaine de Porquerolles, course en mer en baie d’Hyères

Semaine de Porquerolles, course en mer en baie d’Hyères

Du 13 au 17 mai, le Yacht Club de Porquerolles présente la Semaine de Porquerolles, une série de courses maritimes disputée par de magnifiques bateaux dans le cadre majestueux de la baie d‘Hyères dans le Var.

semaine porquerolles
Environ 70 belles unités de course-croisière (IRC et monotypes Soto 40) assureront le spectacle pour que ce rendez-vous incontournable du Championnat de Méditerranée en équipages IRC-UNCL.

SOTO 40 WORLD CHAMPIONSHIP 2014,Valencia, S
SOTO 40 WORLD CHAMPIONSHIP 2014,Valencia, S

La Semaine de Porquerolles constituera également la première des quatre étapes du championnat d’Europe des Soto 40, avant Valence (en juillet), Palma de Majorque (en juillet) et Cascais (en août). C’est la 17ème édition d’un événement dont la formule a fait chaque année ses preuves depuis 1999 : une bagarre intense sur l’eau mais une ambiance festive et conviviale sur le charmant port de Porquerolles. Alliant régates de haut niveau en mer et grande convivialité à terre, sont attendus 70 équipages, 6 nationalités de marins venus de France, Espagne, Italie, Angleterre, Suisse et Pays-Bas. Les amateurs (très) éclairés côtoieront des professionnels de la régate et de la course au large, des marins affûtés en somme !

porquerolles2Des manches sont prévues tous les jours, du jeudi au dimanche, en rade d’Hyères et autour des îles de Porquerolles et de Port-Cros. Sur ce magnifique plan d’eau, jusqu’à 14 manches pourront être disputées durant les quatre jours de compétition. Il s’agira principalement de parcours aux formats prédéfinis mais les organisateurs ont aussi prévu des parcours côtiers pour varier les plaisirs. On retrouvera pour la première fois les spectaculaires Soto 40, des voiliers monotypes de 12,30 mètres dotés de carènes planantes et de gréements en carbone. Au portant, ces véritables luges affoleront les compteurs. Les régates qu’ils disputeront ne seront à manquer sous aucun prétexte Le spectacle est garanti avec le fleuron des équipages dans chaque catégorie, pour le plus grand plaisir des connaisseurs, mais aussi des néophytes qui vont assister à de superbes courses en mer disputées par des bateaux majestueux et performants. Et à chaque fin de journée, tout ce beau monde se retrouvera sur le port de Porquerolles pour partager des moments de convivialité très appréciés des coureurs et des spectateurs.

ile porquerollesL’événement se passe pendant le week-end prolongé de l’Ascension, profitez-en pour vous offrir un magnifique cadeau, une idée originale de séjour dans un lieu unique, l’île de Porquerolles, site protégé sans voiture, véritable paradis pour les amoureux de la mer et de la nature.

Plus d’infos sur : www.semainedeporquerolles.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le laboratoire maudit de Marie Curie évoqué par « Smith & Hoang »

Dans le cadre d’Octobre-Numérique, à Arles les deux artistes plasticiens Dorothée Smith et Antonin-Tri Hoang ...

Lire les articles précédents :
il y a des perdants
Nîmes fait revivre HANNIBAL !

Fin du mois d'avril, la restauration de cinq arches de l'amphithéâtre Romain s'est terminé pour ...

Nice Music Live by Nice Jazz Festival dévoile sa programmation

La ville de Nice et Adam Concerts présentent le Nice Music Live by Nice Jazz ...

à 30 mètres de la plage
Journée nudité » à moins de 20 euros tout compris !

J'ai décidé de tester pour vous une formule "journée nudité" à moins de 20 euros ...

Fermer