Accueil / En Région / Senseo fait la pause café en Coffee Truck sur le Tour de France

Senseo fait la pause café en Coffee Truck sur le Tour de France

Depuis 2013, SENSEO est le café officiel du Tour de France. Jusqu’au 24 juillet, la marque a apprêté cinq véhicules de sa Caravane Publicitaire sur les bords des routes pour offrir aux spectateurs plus de 400 000 goodies, et plus de 300 000 dégustations de café SENSEO, soit 15 000 café par jour ! Le tout, animé par Alain Rousseau, l’animateur du Tour de France dans un Coffee Truck.

Coffee Truck SenseoOutre les chars et le véhicule d’ouverture, la nouveauté de la marque Senseo, cette année, c’est le Coffee Truck. Ce café ambulant se déplace tous les matins sur la nouvelle étape du Tour. Outre des dégustations du célèbre café, Senseo propose de gagner des carnets de voyage gratuits et des dosettes grâce à « la roue des cadeaux ». Une machine à café Senseo est également à gagner grâce à une chasse au trésor, animée par Alain Rousseau, l’animateur du Tour de 2012 à 2015 !

Mais le clou de la caravane Senseo c’est le jeu « caravanier d’un jour ». Organisé en partenariat avec les radios locales, il permet de monter à bord de la caravane le temps d’une étape. Pour vivre ce rêve d’un jour, les gagnants reçoivent « le Kit du Caravanier » comprenant la tenue de l’équipe officielle, un guide complet pour connaître la marche à suivre et des packs de dosettes de la marque. Pour Alain Rousseau l’animateur du Coffee Truck qui les reçoit, c’est une journée « riche en émotions » pour ceux qui ont la chance de la vivre.

Alain Rousseau, animateur sportif de l’UFA et du TDF

crédit photo : Geoffrey Reynard
crédit photo : Geoffrey Reynard

L’autre chance des gagnants, c’est aussi de rencontrer cet animateur sportif vedette. En effet, l’animateur du char

Senseo a fait ses armes en tant qu’animateur du village départ du Tour de France de 2012 à 2015. C’est donc sa quatrième année en tant qu’animateur sur le Tour mais c’est aussi lui qui a animé plusieurs matchs de l’UFA dont le match à Toulouse qui a vu s’affronter les Gallois contre les Espagnols. Ce n’est donc pas un amateur que cet animateur !

Originaire d’Angers, Alain Rousseau a eu la chance de passer par sa ville d’origine lors du Tour. « Une sacrée  émotion » pour lui, que de passer la ligne d’arrivée de sa ville natale à bord de la caravane Senseo ! Interviewé par téléphone, l’animateur nous a confié être un peu déçu du manque d’affluence cette année au passage du Tour. « Est-ce du aux événements récents » s’interroge t-il ? Il déplore en tout cas qu’il n’y ait pas de vainqueur Français sur le Tour et reste nostalgique de l’époque Bernard Hinault. « On constate un fort engouement des spectateurs pour Julian Alaphilippe, Romain Bardet et Thibaud Pinot et c’est ainsi que l’on s’aperçoit que les Français ont besoin de rêver», nous confie t-il. Alain attend beaucoup des étapes finales en Haute-Savoie car pour lui, « il y a une grande ferveur dans les cols car il y a une plus grande proximité avec les cyclistes ». Il s’émeut en tout cas de ce que le sport donne encore « de belles ambiances ». Le char Senseo cette année, nous le prouve !

Les prochaines étapes du  Coffee Truck

:

– Mardi 19 juillet :

Pontarlier (25)

Etape 18

– Jeudi 21 juillet :

Combloux (74)

Etape 19

– Vendredi 22 juillet :

Combloux

(74)

Etape 20

– Samedi 23 juillet :

Scionzier (74)

Etape 21

– Dimanche 24 juillet :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Arthur à Londres

Après le succès d'Arthur à New York, Pierre Brouwers a filmé cette fois-ci Arthur à la ...

World War Wolves, tome 2, Autrefois un home, aujourd’hui un loup

Voici enfin la suite tant attendue de World War Wolves, cette série post-apocalyptique de Jean-Luc Istin et ...

Sport durant l’été : nos 3 indispensables !

Le sport en été, c’est le pied. Surtout quand on bien équipé. Pour vous accompagner, ...

Fermer