Accueil / Culture / Littérature / BD / Sept cannibales, le cinquième tome de la troisième saison

Sept cannibales, le cinquième tome de la troisième saison

Sept cannibales vient compléter la fameuse série 7, des éditions Delcourt. Une bande dessinée, parue en octobre 2016, de Sylvain Runberg et Tirso, un thriller horrifique qui présente sept prédateurs qui ne cessent de monter en puissance, et repousser les limites du mal…

sept cannibalesJuin 2015, dans la région de Toscanne, en Italie, des hommes se sont retrouvés entre amis, dans une villa. Autour d’une table, et proche d’un barbecue, le festin est prêt. Il ne manque qu’Alessandro qui est parti en mer pour jeter quelque chose au large. Après le retour d’Alessandro, les amis sont donc autour de la table et remercie leur hôte de l’année pour ces dernières festivités ! Sorte d’orgie romaine qui a bien plu à tout le monde, aux sept hommes présents, qui commencent à penser à l’année prochaine, où ils devraient se retrouver une semaine en France, le pays de Denis. Mais en attendant ils trinquent ensemble, frères d’existence, compagnons de route qui ont toujours repoussé les limites d’un monde que certains voudraient imposer médiocre, terne et sans relief. Et bien entendu, comme chaque année, un toast est également porté à l’invitée spéciale de l’année, qui est représentée en photographie au milieu de la table, et dont le squelette semble reposer en Méditerranée…

sept cannibales extrait delcourtLe scénario est très bien ficelé pour tenir en haleine les lecteurs, à la découverte de ces sept amis, frères, prédateurs, cannibales ! C’est autour d’un festin dans une belle villa que l’on découvre ces personnages très atypiques, qui sont sur le point de se délecter de la chair de leur victime de l’année, une jeune femme qu’ils ont précisément choisie pour ses qualités physiques et intellectuelles. Car les messieurs sont de véritables hommes d’affaires, des êtres supérieurs, qui ne se contentent pas de peu, se croyant au-dessus de tous, en haut de la chaîne alimentaire. Le récit oscille entre présent et passé, offrant les avancés de ces hommes qui se préparent pour une nouvelle semaine entre frères et le passé, les évènements qui les ont poussé petit à petit à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui… Egalement, et non négligeable, la future proie est présentée, jeune femme, intelligente et belle, elle surprendra par son expérience, les lecteurs et les sept cannibales qui l’ont pris en chasse… Haletant, dérangeant, horrifique, troublant et sanglant, très bien écrit et prenant, ce nouvel épisode offre aussi un trait dynamique et assez plaisant, le cadrage est plus réussi que les traits, parfois plus grossiers, des personnages.

Sept cannibales est un nouvel épisode de la série 7, une bande dessinée bien rythmée, qui présentent l’ambiance, les personnages et leurs évolutions, pour aujourd’hui faire face à un accomplissement, une fête annuelle, qui ne va pas se passer comme prévue…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Léonie, le premier tome, Première en presque tout !

La meilleure ennemie de l’élève Ducobu, Léonie, arrive avec sa propre bande dessinée, dont le ...

Lire les articles précédents :
« Dans ta chambre » vous plonge dans la féerie des fêtes de fin d’année

Relaxation, méditation ou tout simplement se reposer au coin du feu ou rêver à la ...

Ma pochette Montessori – Les animaux des continents

La collection des éditions Nathan, Ma pochette Montessori, se complète avec Les animaux des continents, paru ...

Kaaris : Le rappeur de Sevran tombe le masque avec « Okou Gnakouri »

Okou Gnakouri…Ne vous attendez pas à découvrir le nom d’un code ou le nouveau pseudo ...

Fermer