“Serre du Faucon Argenté” de R. E. Feist sort en format Poche

Huit ans après sa première parution aux éditions Bragelone, la trilogie fantasy “Le Conclave des Ombres”, écrit par le célèbre Raymond E. Feist, revient en format Poche chez les éditions Milady, avec le premier Tome “Serre du faucon argenté”.

serre-du-faucon-argentéParue aux éditions Bragelone en 2008, la trilogie fantasy “Le Conclave des Ombres” revient aujourd’hui chez les éditions Milady en format poche, ravissant les fidèles lecteurs des oeuvres de Raymond E. Feist. En effet, cet auteur n’a plus à faire ses preuves dans la littérature fantasy avec un bon passé littéraire derrière lui, ayant livré de nombreuses trilogies, dont “Les Chroniques de Krondor” se déroulant dans le monde de Midkemia, le même univers que dans “Serre du Faucon Argenté“.

Le mal se répand dans Midkemia. Les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage. Seul un jeune garçon survit au carnage. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, Kieli va affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable. Il abandonnera tout pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.”

Dans ce premier tome, on suit donc l’évolution de Kieli, seul membre de son peuple a avoir survécu au massacre de son village, devenant Serre (son nom d’homme). Recueilli par le magicien lui ayant sauvé la vie, il reçoit une éducation à l’académie de Pug où il apprend à lire, la stratégie, la logique, le jeu, la peinture, la musique, monter à cheval, mais également les désastres de l’amour. Tout cette éducation dans le but de lui permettre d’intégrer l’organisme secret du conclave des Ombres. Suite à un tournoi où il devient le meilleur bretteur du monde, il part à la recherche de l’homme qui a massacré son peuple : le duc d’Olasko, mais pour assouvir sa vengeance, il devra servir de son ennemi juré.

Toujours superbement écrit par la plume d’un maître de la littérature fantasy, “Serre du Faucon Argenté” nous replonge dans un monde passionnant qu’il est difficile de quitter. C’est un plaisir de retrouver ses oeuvres au format poche.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com