Accueil / Culture / « Serre du Faucon Argenté » de R. E. Feist sort en format Poche

« Serre du Faucon Argenté » de R. E. Feist sort en format Poche

Huit ans après sa première parution aux éditions Bragelone, la trilogie fantasy « Le Conclave des Ombres », écrit par le célèbre Raymond E. Feist, revient en format Poche chez les éditions Milady, avec le premier Tome « Serre du faucon argenté ».

serre-du-faucon-argentéParue aux éditions Bragelone en 2008, la trilogie fantasy « Le Conclave des Ombres » revient aujourd’hui chez les éditions Milady en format poche, ravissant les fidèles lecteurs des oeuvres de Raymond E. Feist. En effet, cet auteur n’a plus à faire ses preuves dans la littérature fantasy avec un bon passé littéraire derrière lui, ayant livré de nombreuses trilogies, dont « Les Chroniques de Krondor » se déroulant dans le monde de Midkemia, le même univers que dans « Serre du Faucon Argenté« .

« Le mal se répand dans Midkemia. Les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage. Seul un jeune garçon survit au carnage. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, Kieli va affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable. Il abandonnera tout pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté. »

Dans ce premier tome, on suit donc l’évolution de Kieli, seul membre de son peuple a avoir survécu au massacre de son village, devenant Serre (son nom d’homme). Recueilli par le magicien lui ayant sauvé la vie, il reçoit une éducation à l’académie de Pug où il apprend à lire, la stratégie, la logique, le jeu, la peinture, la musique, monter à cheval, mais également les désastres de l’amour. Tout cette éducation dans le but de lui permettre d’intégrer l’organisme secret du conclave des Ombres. Suite à un tournoi où il devient le meilleur bretteur du monde, il part à la recherche de l’homme qui a massacré son peuple : le duc d’Olasko, mais pour assouvir sa vengeance, il devra servir de son ennemi juré.

Toujours superbement écrit par la plume d’un maître de la littérature fantasy, « Serre du Faucon Argenté » nous replonge dans un monde passionnant qu’il est difficile de quitter. C’est un plaisir de retrouver ses oeuvres au format poche.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Les dragons de la cité rouge, tome 1, Alec Deraan

Les dragons de la cité rouge est une nouvelle série fantastique de Nicolas Jarry, accompagné, ...

Les merveilleux mandalas des éditions Larousse !

C’est dans la collection Mon art book à colorier, que sont parus deux nouveaux cahiers à ...

Mondiaux de gymnastique rythmique 2017
Mondiaux de gymnastique rythmique 2017 confiés à Pesaro, en Italie

Les Championnats du monde de gymnastique rythmique 2017 auront lieu à Pesaro, en Italie. Le ...

Fermer