Accueil / Actu du web / Serruriers : Alerte aux arnaques à domicile

Serruriers : Alerte aux arnaques à domicile

Un évier bouché, une fuite de gaz, un lave-vaisselle en panne… Et hop, on appelle un réparateur. Mais nous n’avons pas toujours une idée précise de la somme que cela va nous coûter. Qui nous dit que la somme demandée sera effectivement relative au travail fourni ? Qui nous garanti un bon rapport qualité prix ? Prenons aujourd’hui l’exemple des serruriers à Marseille.

Plus de 250 arnaques recensées depuis juillet

Nombreuses sont les arnaques à domicile recensées chaque année. Et pour cause, les professionnels à domicile profitent de l’innocence des clients ou de leur manque de temps pour leur facturer des sommes exorbitantes et totalement démesurées par rapport au travail fourni.

Marseille n’échappe pas à cette réalité, en particulier quand il s’agit de ses serruriers. Plus de 250 arnaques ont été recensées depuis le mois de juillet dans le domaine de la serrurerie à domicile, un chiffre qui est sûrement bien loin de la réalité car une bonne arnaque est bien souvent discrète.

Jusqu’à deux mille euros pour une porte coincée

Certaines arnaques dans le domaine sont presque innocentes, comme quand un professionnel peu scrupuleux ajoute une petite dizaine d’euros à la note pour aider à arrondir sa fin de mois, mais d’autres sont vraiment exorbitantes, au point de rajouter un zéro à la somme finale à payer. C’est ainsi que l’on retrouve des factures allant jusqu’à deux mille euros pour une simple porte coincée avec la clé à l’intérieur !

Renseignez-vous sur les prix avant la venue d’un professionnel à votre domicile

Il y a donc quelques règles de bon sens à respecter lorsque vous faites venir un professionnel de dépannage à domicile. Premièrement, renseignez-vous sur l’entreprise. Grâce aux outils internet de nos jours, vous pouvez facilement trouver des comparaisons de services avec des notes et encore mieux, des commentaires de clients, qui vous aideront à vous diriger vers une société réputée, tels que des serruriers à Marseille, comme Devauze qui offre un service de qualité depuis 1972.

Ensuite, renseignez-vous sur le prix du service que vous êtes sur le point de demander. Encore une fois avec l’internet, vous pouvez trouver une fourchette de prix en un temps record avant que le réparateur n’arrive, ou même pendant qu’il est en train d’agir si vous n’avez pas eu le temps avant.

Et pour finir, demandez toujours une facture, seule preuve de l’intervention du dépanneur, qui vous sera nécessaire en cas de réclamation quelconque.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Carlance : EasyLaq, le kit de vernis semi-permanent au top !

Vous voulez être la plus belle pour les fêtes de fin d'année mais vous n'avez pas ...

Le Noël gourmand et convivial de Nutella

Cette année, la marque Nutella nous gâte pour les fêtes de fin d’année ! En effet, ...

Deux nouveaux ouvrages Audiomagique, pour entendre des histoires

La collection Audiomagique des éditions Gründ se complète avec deux nouveaux ouvrages, Où est le Père ...

Fermer