Accueil / Culture / Sherlock Holmes de retour !

Sherlock Holmes de retour !

« Vous n’étiez jamais venu ici ? Ah ! Eh bien, je crois que vous n’oublierez pas votre première visite dans ce délicieux pays ! ». Sherlock H.

sherlock

Pour cet été, plongez dans une enquête au côté du célèbre Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte le Dr. Watson. Mais pas que ! Faites équipe également avec les jeunes aventuriers du Cyclone, organisme secret chargé de veiller sur les mondes imaginaires.  Au programme : les quai de Londres et les mystérieux Loch d’Ecosse. Sans oublier l’assassin du célèbre détective …  

Aux sources des investigations, le décor de l’histoire :

Conformément aux dernières volontés de l’écrivain Sir Arthur Conan Doyle, son éditeur s’apprête à publier l’ultime aventure de Sherlock Holmes. Dans cette enquête, le célèbre détective doit élucider la disparition de plusieurs pensionnaires d’un internat en Ecosse. Le Cyclone, l’organisme secret chargé de veiller sur les mondes imaginaires, découvre avec stupeur que parmi les disparus figure Helen MacGregor, un de ses agents, dont il a perdu la trace au cours d’une précédente mission. Une course contre la montre sur fond de mystérieuse légende écossaise s’engage alors pour sauver Helen et déjouer l’implacable scénario que Conan Doyle a imaginé pour assassiner son personnage fétiche…

L’observation n’est que le prémisse de la déduction…

L’auteur, Gaël Bordet, nous livre le second tome de sa série  » Petits contes à régler « , après le  » Cas Rubis C.  » Pas d’inquiétude, ce second volet se lire indépendamment du premier. Nous retrouvons, ici, les membres du Cyclone : Jason, Sybille la profiler ou encore Achille, fan inconditionnel d’un certain Sherlock H. Ils seront amenés à enquêter sur une affaire mêlant l’imaginaire au réel.

De son côté, Sherlock Holmes nous gratifiera de son aisance de déduction à travers un voyage nous menant du 221 B. Baker Street au cœur des Highlands. Usant de ses forces, et de Watson, il nous enchantera de sa mythique  ingéniosité jusqu’au dénouement inattendu.

« Elémentaire mon cher Watson ! »

Vous l’aurez compris nous n’avons pas à faire à un simple roman d’aventure mais bel et bien à une plongée dans un univers à la fois magique et sombre. Rien de tel dans la canicule ambiante qu’un détour dans les froids et lugubres Loch d’Ecosse.

Jeunes comme moins jeunes, découvrez sans plus attendre cette nouvelle histoire et menez l’enquête.

La page officielle : https://www.facebook.com/Petitscontesaregler

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle version pour le jeu d’Amodée, Timeline : Musique et Cinéma

Asmodée, société créée en 1995 et spécialiste des jeux de société, vient de sortir une ...

Petit manuel de survie quand un de vos proches va voir un psy, de Anne-Catherine Sabas

Il arrive parfois qu’un proche, ami ou famille, doive suivre une thérapie, mais ce n’est ...

Dictionnaire rêves – signes – symboles, le code source, de Kaya

Les éditions UCM nous présentent un livre indispensable pour toutes les personnes voulant comprendre leurs ...

Fermer