Accueil / Culture / Littérature / BD / Sherlock Holmes Society, tome 2, Noires sont leurs âmes

Sherlock Holmes Society, tome 2, Noires sont leurs âmes

SHERLOCK_HOLMES_SOCIETYT02_C1C4.inddLe deuxième tome de la série Sherlock Holmes Society, Noires sont leurs âmes est paru aux éditions Soleil, le 26 août 2015. Une bande dessinée qui reprend l’enquête noire de Sherlock Holmes suite aux monstruosités vécues à Keelodge…

Voici un mois que Sherlock Holmes et Watson sont rentrés à Londres. Dans son appartement, le détective n’arrive pas à oublier ce qu’il a vécu à Keelodge. Mais malheureusement ses investigations ne pourront pas se poursuivre là-bas, parce village irlandais a été rasé par le bataillons du capitaine Goggins. Keelodge n’est plus que ruines et corps calcinés ! Mais Sherlock Holmes est plus que déterminé, il a pu garder un échantillon que Hyats lui a livré, il a ainsi pu faire quelques analyses et déterminer plus ou moins sa composition. Mais avant de partir dans Londres pour retrouver où trouver ses différents composants, il va rejoindre son ami, le docteur Watson, pour l’inviter à le rejoindre dans cette enquête et ainsi l’aider à aller de l’avant, pour oublier la perte de sa femme, mais également de son amie, Rebecca, il y a un mois de cela. Mais le docteur reste froid et ferme, il y des consultations à honorer, il ne suivra pas Holmes dans cette sombre affaire. Le détective part seul dans les rues de Londres, à la recherche de quelques indices…

Sherlock SocietyT2.inddLes investigations du détective vont vite lui faire croiser la route d’un mystérieux et inquiétant personnage, qui va devoir devenir un partenaire, afin que chacun y retrouve son compte pour pouvoir comprendre cette sombre et macabre affaire. L’intrigue est toujours bien posée, pour comprendre petit à petit, les différents engrenages machiavéliques de cette histoire à faire froid dans le dos, à ces zombies prêts à dévaler les rues de Londres… Sherlock s’uni donc à Edward Hyde, sans pour autant délaisser son ami de toujours le docteur Watson. C’est ainsi avec plaisir que l’on découvre un trio prometteur, avec quelques tensions et mais également des peines, déceptions et déchirements. Une enquête sous tension et dangereuse pour ces hommes à la recherche de la vérité… Le dessin d’Eduard torrents reste fidèle à celui de la série et du tome précédent, avec un trait dynamique et travaillé, pour des personnages bien définis et expressifs, et des décors parfaits.

Sherlock Holmes Society, Noires sont leurs âmes est le second tome de cette série noire, cette nouvelle enquête de Sherlock Holmes sur des expériences scientifiques sombres, pouvant décimer l’humanité…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Mon agenda plein d’humour, mon agenda Carambar !

Pour la rentrée je choisi l’agenda indispensable pour mettre de la bonne humeur et du ...

Mondial de Gr : Six gymnastes à surveiller à Stuttgart

Les 34e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2015, qui se tiennent du 7 au ...

Longtemps je me suis ennuyée à l’école, un témoignage sur l’école de Lola Vanier

Publié le 27 août 2015 chez Max Milo, Longtemps je me suis ennuyée à l’école ...

Fermer