Accueil / Culture / Littérature / BD / Sherlock Holmes & les voyageurs du temps, tome 2, Fugit irreparabile tempus

Sherlock Holmes & les voyageurs du temps, tome 2, Fugit irreparabile tempus

Sherlock Holmes & les voyageurs du temps se conclue donc avec ce deuxième tome, Fugit irreparabile tempus, de Sylvain Cordurié et Laci, paru aux éditions Soleil, en mai 2016. Une bande dessinée réussie et une conclusion parfaite pour un scénario bien mené…

SHERLOCK HOLMES VOYAGEURS TEMPS T2Dans leur atelier, Marcellus Gunderson et Aaron McBride s’affairent pour développer leur bracelet, afin de pouvoir toujours mieux voyager dans le temps. Lynn Redstone, elle, s’impatiente… En effet, Sherlock Holmes et Megan Connelly discutent et mettent du temps à revenir vers eux ! Holmes a quelques difficultés à se remettre de son voyage, lui et Megan ont quelques explications, afin de comprendre ce qui se trame. Il semble difficile d’écrire l’histoire, alors qu’elle semble déjà toute faite… De nouvelles notions à assimiler pour le détective qui tente de se démêler de tout cela pour comprendre les différents faits. Ils se mettent d’accord, sachant que Sherlock Holmes connaît parfaitement ses limites et s’en retournent, tous deux, vers Marcellus, Aaron et Lynn. Les rôles semblent plus ou moins définis par Aaron McBride, qui se voit ravie qu’Holmes accepte de les aider…

Sherlock VoyageursTemps T2Le récit, très attendu, pour ce deuxième et dernier tome, est parfaitement maîtriser et offre tout ce qui est tant attendu. Réflexion, mise en place d’un plan, découverte et tension, pour sauver l’Angleterre, sont au cœur de cet album. L’action est bien évidemment présente avec notamment la jolie Lynn qui semble très habile. Des sombres desseins qui s’esquissent petit à petit, dans cette aventure fantastique haletante et oppressante. Une histoire assez complexe et difficile à faire tenir la route, mais pourtant l’ensemble est bien ficelé, laissant malgré tout, quelques interrogations sur l’avenir de Londres, de l’Angleterre et voir de la Terre. Mais le héros, doit avant tout se consacrer à déjouer le plan de la reine d’Angleterre… Le dessin est réaliste, détaillé et toujours aussi bien travaillé, dans la continuité de la série.

Fugit irreparabile tempus est le second et dernier tome de Sherlock Holmes & les voyageurs du temps, une bande dessinée haletante et bien construite, offrant suspense, tension et fantastique, pour un Sherlock Holmes parfois dépassé par ce qui se trame…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
Le championnat portugais ( Liga) en exclusivité sur SFR Sport

Après la Premier League anglaise, SFR Sport détient les droits exclusifs de la Liga portugaise ...

Dan Machi : La légende des Familias – Une aventure fantastique !

Les Éditions Ofelbe, spécialisées dans le manga, nous présentent régulièrement sa collection « Light Novel ...

Le Petit Poucet (ou presque)

C’est dans la collection Premières lectures qu’est paru, aux éditions Nathan, en mai 2016, Le ...

Fermer