Accueil / Culture / Littérature / BD / Shock SuspenStories / Weird Science – Éd. Akiléos

Shock SuspenStories / Weird Science – Éd. Akiléos

Fan de bd style année 50, à vos lunettes ! Les Éditions Akiléos nous ont rapporté des states, de minis histoires rassemblées dans des recueils, et vous allez frémir de peur et d’étonnement avec « Shock SuspenStories » et « Weird Science » !
Alors arrêtez de dormir et commencez déjà par aller vous procurer les anthologies n° 1, car nous en sommes déjà au numéro 2 pour la première et au dernier tome pour la seconde !!

©éd.Akiléos
©éd.Akiléos

Sachez qu’elles sont tirées d’un bimensuel des années 50, publié par le label américain EC Comics, qui, fort de son succès, avait déjà séparé chaque style de bd, dans une anthologie particulière : la plus connue, « Tales from the crypt » (Les contes de la crypte), avait été adapté en épisode dans les années 90 et rassemblait, bien évidemment des histoires d’outre tombes à vous glacer le sang ! Un précurseur du fameux « Walking dead » actuel !!!

©éd.Akiléos
©éd.Akiléos

Traduites par Philippe Touboul et Richard St Martin, elles ne perdent pas de leur charme et de leur audace, et ont le même ton que cette série que l’on connaît tous : « La quatrième dimension » ! Une voix « off » qui raconte et pose la scène, l’action qui se déroule case par case, des pin-ups toujours aussi attrayantes !
Les scénarios sont tous de Bill Gaines, fils du créateur du « Comic book »et d’Al Feldstein, dessinateur à la base, les deux auteurs ayant atteint un sommet dans « l’explosion créatrice » lors de leur rencontre en éditant les précurseurs des comics d’horreurs, science-fiction, guerre, policiers etc …
À l’époque, ils arrivent à toucher un public plus jeune, c’est le début de la gloire pour une durée déterminée malheureusement ! Attaqués par les associations de parents et les associations religieuses entre autres, il leur est reproché de « pervertir » l’esprit des adolescents !!!

Les Éditions Akiléos rééditent ces ​ »bombes » d’​anthologies, ou plutôt, ces « collectifs », qui comportent chacun un florilège des meilleures histoires du magazine initial, et un « package » des plus grands artistes illustrant ces petits bijoux : Jack Kamen à Wally Wood, en passant par Joe Orlando et Frank Frazetta !

ShockSuspenStories©ed.Akiléos
ShockSuspenStories©ed.Akiléos

Avec « Shock SuspenStories » vous retrouverez des récits du mag #7 à #12 de 1953 à 1954, les couvertures de chaque tome sont signées Riff Reb’s .
Prêt pour le « Shock » ?!!! Il y en aura pour tous les goûts ! Un échantillon peut être ?!!

« La belle et la baie » : une descente aux enfers de deux maris excédés par les caprices de leurs femmes qui vous promet un final terrifiant !

« Le pot-de-vin » : un vieux polar bien poignant : Franck Wilson, inspecteur aux incendies doit faire un rapport sur le pub qu’il vient de visiter et qui n’est pas conforme ! Le propriétaire lui offre un dessous de table alléchant pour obtenir son silence ! Mais il doit offrir un grand mariage à sa fille ! Se laissera- t-il tenter par le diable ?!!!

« Infiltration » : une histoire d’invasion extraterrestre ! Mlle Curtis doit découvrir si des aliens sont infiltrés au Pentagone !! Quelle sera sa surprise lorsqu’elle découvrira la réalité !

WeirdScience©ed.Akiléos
WeirdScience©ed.Akiléos

bref, il faut aussi que je vous parle des anthologies de « Weird Science », qui s’offrent chacune une couverture signée Stan et Vince, et regroupe 28 histoires piochées dans les mags #16 à 22 de 1952 à 1953 !

Dans ce dernier « pavé », vous retrouverez en supplément les 22 couvertures d’époques ! Un vrai cadeau de la part des Éditions Akiléos, au vu du prix des « collectors », ces bds sont largement « remboursés » !!!!!!

Des histoires toutes plus folles les unes que les autres :

« Retour sur terre » : un scientifique émet des théories sur les différents crashs d’avions qui se sont produit et que personne ne croit … elles vont être entendues jusqu’au fin fond de l’espace !

« Anomalie spatiale » : l’histoire d’un Adam et Eve revisitée dans l’espace, avec une chute plus qu’étonnante !

Vous retrouverez également les autres séries aux Éditions Akiléos !

©ed.Akiléos
©ed.Akiléos

Vous l’aurez compris « ShockSuspenStories » tome 2, disponible depuis le 18 Février et le dernier tome de « Weird Science » qui sera disponible à partir du 3 Mars, ce sont deux séries de comics totalement collectors ! Le charme des scénarios ainsi que les graphismes riches et réalistes vous replongeront dans les mentalités et la vision des gens de l’époque ! Si, lorsque vous entendez le générique de la « quatrième dimension », vous frissonnez … A présent , c’est lorsque vous tiendrez ce livre entre vos mains que ce sentiment vous traversera de haut en bas !!!!

Un vrai bijou pour les fans, un parcours initiatique pour tous les autres ! n’hésitez donc pas à vous « pervertir » avec ce genre de BDs malgré ce que pensera votre famille ou le pape !!!!!!

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Danse avec les Stars fait sa Bataille de Fleurs

C'est dans le cadre du Carnaval de Nice que cette Bataille de Fleurs avait lieu. ...

Destination casino en Bretagne

Avec plus de 200 établissements répartis sur tout son territoire, la France est le pays ...

JoeyStarr et Nathy prêts à enflammer la scène du Krakatoa avec Caribbean Dandee !

Caribbean Dandee, c'est le résultat d'un cocktail détonnant entre deux hommes de la scène rap ...

Fermer