Accueil / Culture / Cinéma / Showeb 2014 : Les films de l’année à ne pas manquer

Showeb 2014 : Les films de l’année à ne pas manquer

Pour la troisième année consécutive, le Film Français et l’agence Casablanca, soutenues par le Club 300 et Promomédias, se sont joints pour créer l’édition 2014 de Showeb, afin de nous montrer les films de l’année 2014, des plus grandes maisons de distribution : Studio Canal , Disney, Gaumont… France Net Infos a été convié à cette journée exceptionnelle et vous dévoile les films à ne pas manquer !

showebPathé est arrivée avec quatre films sous le bras : la première maquette du film romanesque « Une Rencontre » de Liza Azuelos (« Lol ») avec Sophie Marceau et François Cluzet. «La Belle et la Bête » de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Un film coup de cœur « Paradise Lost » de Andrea Di Stefano avec Benicio Del Toro dans la peau du baron de la drogue Pablo Escobar. Un petit nouveau dans la famille Coppola, Gia Coppola réalisatrice du film « Palo Alto », tiré du roman du même nom de James Franco, avec Emma Roberts et James Franco.
Gaumont a vu les choses en grand cette année avec « Mea Culpa » de Fred Cavayé, un thriller avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche. Le film historique « Diplomatie » de Volker Schlöndorff, une reprise de la pièce du même titre avec les mêmes acteurs : André Dussolier et Niels Arestrup. Le très attendu « Grace de Monaco » d’Olivier Dahan, en ouverture du Festival de Cannes, avec Nicole Kidman et Tim Roth. Coup de Cœur pour « Avis de Mistral » de Rose Bosch avec Jean Reno en papy grincheux provincial, qui va devoir garder ses petits enfants lors de leurs grandes vacances, qu’il n’a jamais rencontré. « Beaucoup de bruit pour rien » adaptation de la pièce de théâtre shakespearienne dirigé par Joss Whedon (« The Avengers »).

SND Groupe M6 tape fort avec deux films : « Divergente » de Neil Burger, un film post apocalyptique dans la lignée de « Hunger Games ». Le film est une adaptation du best seller de Veronica Roth.
« Astérix et le domaine des Dieux » de Louis Clichy, film d’animation prévu pour novembre en 3D. Le scénario est, entre autre, signé Alexandre Astier. Fou rires garantis !!

Thomas Creveuil d’UGC n’est pas venu seul, il était accompagné des extraits exclusifs de « Imagine » avec Al Pacino, « Dallas Buyers club » avec Matthew Mc Conaughey mais surtout de l’équipe du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » de Philippe de Chauveron : Ary Abitan, Frederic Chau, Noom Diawara et Medi Sadoun venus faire la promotion, à leurs manières, de cette comédie de toutes confessions religieuses !!

Wild Bunch est revenue fièrement du triomphe « La Vie d’Adèle » d’Abdelatif Kechiche ; puis nous a présenté la comédie dramatique « Un été à Osage County » avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan Mc Gregor…, « Her » de Spike Jonze ou l’histoire d’amour entre Theodore Twombly (Joaquin Phoenix) et un programme informatique ( Scarlett Johansson). Le loufoque Rémi Gaillard débarquera sur nos écrans le 5 mars 2014 avec « N’importe qui ».

Studio Canal a crée la surprise avec deux extrais exclusif de « Robocop » de José Padilha prévu le 5 février 2014. Au vue des extraits, nous avions hâte de connaître la suite du célèbre policier mi-homme mi-robot, Alex Murphy.

Pretty Pictures est arrivée timidement avec le documentaire « Dancing in jaffa » de Hilda Medalia. Sans conteste le bijou de cette journée. Pierre Dulaine décide de revenir à Jaffa, sa terre natale qu’il a quitté en 1948. Après avoir mené une carrière internationale, il rêve de  faire danser ensemble des enfants juifs et palestiniens. « Dancing in Jaffa » sortira le 2 avril 2014.

Pour finir la maison Disney nous a offert les dix premières minutes de « Captain America, le soldat de l’hiver » (après nous avoir confisqué nos téléphones). Ces quelques minutes ont suffi pour en faire saliver d’impatience plus d’un, dans la salle. Le film sortira le 26 mars 2014.
Mais, l’aventure Disney ne s’arrête pas là, puisque nous avons eu le droit à la projection « Dans l’ombre de Mary » de John Lee Hancock avec le talentueux Tom Hanks dans la peau de Walt Disney et Emma Thompson. Le film trace l’histoire de Walt Disney qui se démène pour réaliser l’œuvre Mary Poppins de la romancière Pamela Lyndon, Travers, une femme difficile à convaincre et à supporter…

Bonne année 2014 mais surtout… Bonne séance !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

OuiHop’ : la nouvelle solution de covoiturage pour les courtes distances

En France, chaque jour, des millions d’automobilistes roulent seuls dans leur voiture. En parallèle, il ...

Lire les articles précédents :
Katherine FERRIER
Katherine et Florian FERRIER, auteurs BD : « A hauteur d’enfant »

MAJ du jeudi 30 janvier 2014 à 13h : "Hôtel Étrange" vient d'être élu "Prix des Écoliers" ...

Sam et Julia reviennent dans une nouvelle collection aux éditions Gallimard.

Paru le 23 janvier 2014, aux éditions Gallimard, Sam et Julia, les deux petites souris ...

11ème Semaine du Son à Digne-les-Bains

À Digne, la 11ème Semaine du Son, CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR..., se déroulera ...

Fermer