Accueil / Culture / Musique / Concerts / Sidi Wacho premier album « Libre » Attention Talent

Sidi Wacho premier album « Libre » Attention Talent

« Libre » est le premier album du collectif Sidi Wacho, sorti le 11 mars 2016 chez Blueline-Pias Distribution-Mathpromo. Une véritable bouffée d’air pur pour un titre rempli de belles promesses !!

Sidi Wacho
Sidi Wacho

Sidi Wacho est né de la rencontre entre le rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) et les chiliens Dj Antu et Juanito Ayala à Yungay, un quartier populaire de Santiago du Chili.

Leurs premiers échanges sur les inégalités sociales, le racisme, l’impérialisme et la réalité des quartiers populaires de France et du Chili leur donneront rapidement quelques idées de chansons et l’envie de créer un nouveau collectif mêlant hip-hop et sonorités sud-américaines.

Ce mélange aurait paru improbable, surtout si on rajoute une touche de sonorités tout droit venues des Balkans grâce à la trompette  de Boris Viande. Dans le chaudron magique de la world music, le résultat est prometteur : Cumbia, rap en français et en espagnol, influences balkaniques, percus et accordéon…

Le collectif Sidi Wacho venait de voir le jour, entre Lille et Santiago, fruit du métissage, riche des expériences précédentes de ses membres, avec un besoin absolu de traiter de sujets brûlants.

Sidi Wacho
Sidi Wacho

« Libre » se présente donc comme un album totalement inclassable où tout se mélange, les mots, les langues et les sonorités, et où chacun des membres apporte sa patte, son style et ses influences musicales. Avec ce premier album qui groove, coloré, avec des textes poétiques, politiques et des refrains méchamment efficaces, on ne peut que saluer l’audace des mélanges et le fabuleux résultat que nous propose Sidi Wacho.

On n’a qu’une hâte à présent, c’est de retrouver l’univers coloré et stylé du groupe qui présente son album sur scène en tournée, avec notamment une date phare le 20 mars au Molotov à la Plaine de Marseille, un club que connait bien le groupe MAP lors d’un concert mémorable dont tout bon marseillais de La Plaine se souvient encore !!! A ne surtout pas rater, attention talent…

16.03 GRENOBLE (38) L’Aquarium
17.03 VILLEURBANNE (69) Karnaval Humanitaire
18.03 PARIS (75) La Maroquinerie
19.03 ST GERMAIN LAPARADE (43) Concert Zik a Donf
20.03 MARSEILLE (13) Le Molotov
10.05 au 25/06 ST DENIS (93) Ligne 13
21.06 PAU (64) Fête de la musique
12.07 GREOUX LES BAINS (04) Les soirées du Château

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Sez, réalité

Sez, le premier album Réalité est dans les bacs !

Sez sort son premier album Réalité, du rap d’aujourd’hui, fluide et inspiré par son quotidien ...

Lire les articles précédents :
Le constructeur Skoda lance la Team Skoda

Le constructeur automobile Skoda, partenaire du Tour de France, souhaite offrir à une sélection de 10 coureurs ...

Qui est caché, qui a bougé ?

Qui est caché, qui a bougé ? est un livre interactif amusant, paru aux éditions ...

Projet de loi biodiversité : les Apiculteurs dans la rue

Les apiculteurs ont défilé ce matin à Paris, aux alentours de l'Assemblée Nationale. ( Lire ...

Fermer