Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Et s’il existait une vie avant la vie ?

Et s’il existait une vie avant la vie ?

 Existe-t-il une vie avant la vie ? C’est une grande question que tout le monde se pose, tout comme existe-t-il une vie après la mort. Des études scientifiques essaient de répondre à ces questions sans pour autant pouvoir affirmer qu’il existe bien quelque chose après la mort ou bien avant la vie.  Durant 40 ans, un phénomène est étudié avec le plus grand sérieux : la réincarnation est-elle ou non un mythe ? Pensez vous réellement qu’avant notre venue au monde, nous n’avons rien expérimenté ? Que sommes nous réellement au final ? La réincarnation serait-elle une réalité, est-ce réellement possible que nous ayons déjà vécu d’autres vies ? En lisant les témoignages récoltés par le Dr. Jim B. Tucker on finit par réellement se dire que quelque chose existe avant notre vie actuelle.

Le Dr Jim B. Tucker nous rapporte alors dans son livre « Une vie avant la vie » paru aux éditions Dervy d’étonnants témoignages d’enfants se souvenant de leurs anciennes vies et qui, avec exactitude, vont donner des détails surprenants qu’ils étaient censés ignorer. Le Dr. Jim B. Tucker ira même jusqu’à enquêter pour connaître la vérité. Il ne cherche nullement à nous persuader que la réincarnation existe mais nous donne des « faits scientifiques » et essaie surtout d’envisager toutes les possibilités et ce sera à nous de répondre à cette question. Mais il faudra avouer que les témoignages sont assez troublants. 

Comment des enfants de 4/5 ans (voire un peu moins) environ arrivent à se souvenir des noms de personnes ayant réellement exister (après investigations), pouvant décrire le type de relation qu’ils avaient avec certaines personnes, ou se souvenir de lieux dans lesquels ils ne sont jamais allés ou encore savoir comment « ils sont morts dans leurs anciennes vies ». Avouons que c’est assez troublant. Il apparaitrait que nous pourrions nous réincarner auprès de personnes proches comme inconnues, le temps n’ayant pas vraiment d’importance et encore moins la distance. Plusieurs cas sont évoqués dans ce livre et le moins que l’on puisse dire est que cela est fortement intriguant. On aimera l’angle d’écriture qui essaie de se baser sur un maximum de faits et non de « on dit que ». 

« Une vie avant la vie » est à lire à tête reposée, sans préjugés, la seule chose que je vous conseillerai est simplement d’avoir l’esprit ouvert. Faites vous votre avis. Le mien est déjà tout fait suite à cette lecture fort intéressante.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ...

Lire les articles précédents :
A Trip Across Latin America, documentaire sur la tournée

L’année 2016  restera graver à jamais dans le marbre de l'histoire de l’Amérique du sud ...

Sergent Pepper souffle ses 50 bougies !

Voilà cinquante ans, les Beatles donnaient vie à l’un des plus beaux albums pop de ...

Nice Jazz Festival du 17 au 21 juillet : la programmation

Du 17 au 21 Juillet aura lieu la nouvelle édition du Nice Jazz Festival, avec ...

Fermer