Accueil / Culture / Littérature / BD / Silas Corey, Le testament Zarkoff 2/2

Silas Corey, Le testament Zarkoff 2/2

Le second cycle de Silas Corey s’achève avec la fin du diptyque Le testament Zarkoff, paru aux éditions Glénat, le 13 janvier 2016. Une bande dessinée de Fabien Nury et Pierre Alary, très sombre, où les prémices du nazisme font leur apparition, à la fin de la première guerre mondiale…

501 SILAS COREY T04[BD].inddDans les rues de Munich, Silas Corey et Nina Zichler sont poursuivis. Silas tue l’un de leur poursuivant et tient en joue le second. Il demande à madame Zichler de ramasser les armes et de vider les poches des malfaisants. L’homme tenu en joue explique à Silas Corey, qu’il ne s’en sortira pas vivant, car il vient de tuer un policier. Madame Zichler affirme, en regardant les papiers du mort, qu’il s’agissait bien d’un policier. Mais Silas réplique aussitôt que tout cela est normal, puisque les commissariats, à Munich, en ce moment s’achètent facilement ! Le détective tente d’avoir plus d’informations et demande au policier qui l’a payé pour traquer Nina Zichler. Il n’avoue pas grand-chose, juste que tous les policiers sont à la recherche d’une communiste et de son complice, espion étranger, qui se fait passer pour un soldat, leur reprochant d’avoir tué un employé de l’état civil et d’avoir incendié la mairie…

silas-corey-t4-testament-zarkoff-2-glenat-extraitCette bande dessinée commence sur les chapeaux de roues, la tension est à son comble dès la première planche, avec cette course-poursuite qui se termine dans une ruelle sombre, avec coups de feu, accusations et explications. C’est donc dans le feu de l’action que continuent les recherches de Silas Corey pour retrouver l’héritier de la mère Zarkoff. Accompagné de la femme de ce dernier, le détective va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité et dérouter Rudy Von Sebotendorff, et ses sombres desseins… Dans cette nouvelle enquête sombre et bien menée, Silas va découvrir les prémices du nazisme, des paroles qui vont le marquer, une force et une présente, qui le changera. Moins présent dans ce tome, Nam, fait une brève apparition, mais très décisive, qui à toute son importance… Le dessin est toujours aussi plaisant à découvrir, avec ces jeux d’ombres caractéristiques de la série, qui apportent un certain dynamisme aux planches.

Le testament Zarkoff 2/2 apporte la lumière sur l’héritage tant envier et convoiter, entraînant ainsi Silas Corey à découvrir une Allemagne en crise, un peuple en colère et certainement la genèse du nazisme…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
TRACE Gospel chez SFR
TRACE Gospel arrive chez SFR

En février, SFR enrichit son offre de contenus TV avec le lancement de la chaîne ...

luc langevon prestigitateur
Luc Langevin créateur d’illusions

C'est un créateur d'illusions ! Il sera au casino de Paris à partir du 10 février ...

Jeune pousse et ses coffrets beauté Saint Valentin…

Pour la Saint Valentin, la marque française Jeune pousse, qui conçoit des cosmétiques bio, propose ...

Fermer