Accueil / Actu du web / Six histoires étonnantes sur les loteries du monde

Six histoires étonnantes sur les loteries du monde

Gagner au loto change une vie mais ce n’est pas toujours pour le meilleur. Voici quelques histoires de gagnants… ou perdants à travers le monde.

Les gagnants défiant les statistiques existent vraiment. Certes les chances sont minces mais les jackpots des lotos du monde finissent toujours par tomber entre les mains de quelqu’un. Voici une compilation des histoires les plus folles relevées ces dernières années.

La faute à Internet

Edwina et David Nylan ont presque gagné 35 millions à la loterie EuroMillions en ligne. Ils y ont cru ! Pourtant, lorsque Edwina rempli sa grille en ligne avec les 6 bons numéros, elle n’a pas prêté attention au fait qu’aucun message de confirmation ne s’était affiché après avoir validé sa grille de jeu en ligne. Ainsi, quand le couple se rendit compte du problème, il s’en retourna immédiatement auprès de la loterie britannique Camelot et ce fut la douche froide puisqu’aucune trace de transaction n’a pu être retrouvée.

Edwina et David n’avaient pas validé leur ticket et le jackpot leur passa sous le nez. Conseil : Si vous jouez sur Internet, veillez à vérifier que vous recevez bien un message confirmant l’achat de votre ticket !

La Chance frappe deux fois

Pour un couple, une chance sur 283 milliard ne semble pas si favorable. Pourtant, David Long et Kathleen MacKenzie ont réussi un véritable exploit. Ils gagnèrent par deux fois 1 million de livres en 2013 puis en 2015.

Force de l’âge ou âge de la force ?

En mai 2013, Gloria MacKenzie a gagné le plus gros jackpot décerné à un seul joueur grâce à la loterie américaine. Oui, cette retraitée de 86 ans est repartie avec 370 millions de dollars en jouant au loto américain. Aux journalistes, elle raconta qu’en raison de son âge, une dame lui avait cédé sa place dans la queue pour réduire son temps d’attente. Suite à ce gain d’exception, elle versa 2 millions de dollars à sa ville natale pour la rénovation de l’école.

Divorce express

Lorsque Denise Rossi gagna 1.3 millions de dollars au loto, elle quitta son mari sans lui donner aucune explication. Surpris, l’époux lui accorda le divorce. Deux ans plus tard, tombant accidentellement sur un courrier, Thomas, l’ex-mari, découvrit le pot aux roses : l’empressement de Denise à divorcer pour ne pas avoir à partager son gain au loto. Il intenta un procès à son ex-femme sans tarder afin de faire valoir ses droits, le juge lui donna raison et il reçut la moitié de la somme.

Nguyen et vivait au Vietnam

Le Doyen, c’est lui

Le plus vieux gagnant du loto recensé à ce jour se prénomme Nguyen et vivait au Vietnam. L’homme était âgé de 97 ans lorsqu’il gagna 340 000 $ en 2010. Ayant toujours vécu dans la pauvreté, il ne sut que faire d’une somme pareille. Harcelé par ses voisins, il leur distribua son argent et s’offrit, ainsi qu’à ses voisins, un téléviseur, de la viande et du riz.

Pour connaitre d’autres histoires sur les dépenses des gagnants du loto, cliquez-ici.

Se fier aux astres

Deux amies, Carly Wiggett et Becky Witt, gagnèrent 336 000 livres à l’EuroMillions après que la mère de Carly lise leurs horoscopes disant qu’une énorme aubaine allait s’offrir aux jeunes filles. Se sentant touchées par la chance, elles jouèrent une grille EuroMillions et ce fut… bingo !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

VPN gratuit ou payant, que choisir ?

En matière de communication, le VPN est classé parmi les outils les plus utilisés. Toutefois, ...

2 commentaires

  1. Je ne crois pas que j’ai de la chance… Donc je ne joue pas à la loterie. Mais les autres… Très (TROP!) bonne chance!
    Quand j’étais un enfant, j’ai gagné quelques prix et lotos, mas quand on est adulte, c’est très difficile de gagner quelque chose. Les prix sont plus grandes et la malchance aussi!

  2. Carolina Cassemiro

    Les histoires dans cet article montrent comment gagner au loto avec la chance. Mais les plus bizarres ont eu lieu au Brésil. Un député a gagné au loto 12 fois en 14 jours.
    Il a gagné un total de 134 mil réais!
    C’est beaucoup de chance pour une personnes seulement! Ou beaucoup de corruption pour un pays seulement?

Lire les articles précédents :
Requiem pour un con au Piccolo Théâtre d’Aix en Provence

Il Piccolo théatre à Aix en Provence présente un seul en scène corrosif et grinçant  ...

Les cartes d’identités valables 15 ans

Désormais, les cartes d'identités (CNİ) des citoyens français sont valables 15 ans pour les personnes ...

4 Jours de Dunkerque : Bryan Coquard récidive

Bryan Coquard a remporté ce jeudi 5 mai la deuxième étape des 4 Jours de ...

Fermer