Accueil / Culture / Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure

Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure

Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure
Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure

Skip The Use, groupe originaire de Ronchin (59) avait séduit le Nord et pas seulement. Avec 8 ans d’existence, trois albums studios et une victoire de la musique en 2013, dans la catégorie album rock de l’année, pour l’album « Can Be Late« , Skip The Use était devenu l’un des groupes phares de la scène française. Mais voilà, jeudi dernier, le chanteur du groupe, Mat Bastard, a annoncé la fin de l’aventure dans une interview donnée à la Voix du Nord.

On retiendra des tubes, comme « Ghost » ou « Nameless World » pour n’en citer que quelques uns, alors que d’autres retiendront l’hymne de l’équipe de France sur l’Euro 2016 (« I Was Made For Lovin You », reprise du groupe Kiss sorti en 1979). On n’oubliera pas non plus cette énergie rare que le groupe dégageait sur scène. Skip The Use a toujours été un groupe brut et authentique, et on ne peut que saluer l’honnêteté du groupe à vouloir se séparer, comme l’explique Mat Bastard : « c’est parfois mieux d’aller s’oxygéner pour retrouver de la sincérité, et on est vraiment tous d’accord sur ce point. On a choisi de vous respecter en ne jouant pas un rôle ». 

Malgré cette séparation, que les fans se rassurent ! Polydor a annoncé hier, la signature de Mat Bastard pour un nouveau projet qui devrait voir le jour en 2017. Affaire à suivre donc. Ce dernier n’en oublie pas pour autant ces anciens camarades de scène en annonçant : « On a chacun encore plein de choses à exprimer en musique et on le fera ! On pourra toujours compter les uns pour les autres malgré notre séparation en tant que groupe. » En conséquence, rien ne nous dit qu’on ne reverra pas ensemble sur scène, Mat Bastard, Yvan Stefani, Jay Gimenez, Lio Raepsaet et Manamax Catteloin à l’avenir.

Mat Bastard, désormais installé à Los Angeles, a laissé quelques indices sur son nouveau projet en annonçant que ce sera, punk, rock et électro. A l’heure où le monde tourne bizarrement et aurait besoin d’une forte voix, le Facebook du chanteur laisse quelques mots révélateurs : « we are the voice of a generation« .

En attendant, faisons tout pour être heureux …

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Collectif Anti Terzéo appelle les meldois à la mobilisation

Le Collectif Anti Terzéo appelle les meldois à la mobilisation en ce jour du 29 avril 2017. ...