Accueil / Auto-Moto / Skoda , le partenaire du maillot vert du Tour de France

Skoda , le partenaire du maillot vert du Tour de France

L’année 2017 est marquée par le 104e tour de France durant laquelle SKODA reste son fidèle partenaire. Une course totalisant 21 étapes sur un parcours de 3540 km, les amateurs et les pros du cyclisme pourront se marquer pour surpasser leur performance. Depuis 2004, Skoda est le partenaire officiel du tour de France en fournissant 250 véhicules aux organisateurs et au peloton.Dans l’univers sportif, le cyclisme est l’un des sports appréciés par des millions de téléspectateurs. 
 

Des services d’aide pour tous les cyclistes

Soutenir les cyclistes accomplissant le tour de France est devenu une coutume chez Skoda. Composées d’une équipe en forme, les 250 voitures fournies sont équipées et toujours prêtes pour chaque étape suivante. Chaque voiture Skoda Octavia est présente pour aider chaque cycliste, quel que soit le souci. Une panne mécanique, un souci au niveau des roues ou même du vélo tout entier, Skoda Tour de France offre la meilleure solution. Avec ses nombreux vélos sur le toit, n’importe quel cycliste pourra solliciter un nouveau pour lui permettre de terminer la course. À part ces aides mécaniques, les coureurs peuvent aussi compter sur eux en ce qui concerne la déshydratation et divers cas d’urgence.

Une plateforme de communication

Deux véhicules sont envoyés pour suivre le peloton. Ces équipes ont comme fonction de passer les informations concernant la course et les coureurs. C’est surtout dans le domaine des pannes et des collisions que ces voitures interviennent pour signaler les voitures de soutien. La Skoda Tour de France ne pourra être bien menée sans la Skoda Superbe. D’une couleur rouge vif, cette voiture héberge le directeur de course. Avec un toit ouvrant, elle permet au directeur de signaler le commencement de la course au début de chaque étape. Elle rallie aussi la plateforme de communication et les Skoda Octavia.

Aide pour une meilleure préparation

Skoda ne se limite pas à sponsoriser le tour de France, elle offre aussi l’opportunité aux amateurs d’améliorer leur performance pour ainsi surpasser leur compétence. Grâce à la plateforme d’aide WeLoveCycling, les cyclistes peuvent avoir des conseils ainsi que des recommandations nutritionnelles pour une meilleure participation à la prochaine Tour de France. À part cela, divers concours sont aussi proposés par WeLoveCycling, sur le thème du vélo.

 

En immersion dans la caravane Skoda

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Un nouveau SUV à hydrogène Hyundai dévoilé

Hyundai propose un premier aperçu de son véhicule à pile à hydrogène nouvelle génération, bien ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Détectives, tome 7, Nathan Else, Else et la mort

Nathan Else, Else et la mort est le septième et dernier tome  de la série ...

Kididoc – Deux nouvelles histoires animées

Bonjour petite abeille ! et Bonjour bébé lion ! sont deux nouveaux ouvrages de la ...

La Warren Barguil : 3ème édition de la rando-cyclo en septembre

La Barguil-mania qui a gagné le le Tour de France 2017 et qui ne compte pas ...

Fermer