Accueil / Agenda / Smile Ride : Première édition le 28 juin 2015

Smile Ride : Première édition le 28 juin 2015

Smile RideDimanche 28 juin à Paris, se tiendra la première édition de la Smile Ride.

Une semaine avant le départ du Tour de France 2015, le ride le plus souriant du monde prendra possession des rues de Paris. La Smile Ride s’adresse aux amoureux du vélo ayant l’envie de vivre une balade de 15 km dans un Paris qui sera exceptionnellement fermée aux voitures. Le parcours sera ponctué de découvertes et de surprises pour un ride unique en son genre.

La Smile Ride est un rendez-vous ouvert à tous les cyclistes et où chacun pédale à son rythme. Cet évènement fédérateur a été créé pour découvrir toute la culture vélo et célébrer l’idée d’un certain style de vie où l’engagement rime avec l’environnement, alors que le sport s’associe avec l’amitié, les rires et le partage.

Le partage de l’espace urbain est au centre des préoccupations. Les équipes à l’origine de ce projet, ont la volonté de montrer que le déplacement peut s’avérer plus doux et plus écologique. C’est ainsi que la Smile Ride s’associe à la Ville de Paris pour sensibiliser au réaménagement des villes, pour mieux y intégrer l’humain.

A 17 heures, aura lieu le retour de la circulation automobile dans Paris, et pour célébrer cette balade à vélo, sera organisée une fêtes sur les berges de Seine. L’occasion autour d’un apéro, de faire durer cette journée en musique avec série de DJ sets, et d’acclamer le King of Montmartre alors que les Who Made Who Who Made Who donneront à 18 heures, un concert sur une péniche spécialement affrétée.

smileride 7 points

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
L’île des justes, Corse, été 42

L’île des justes est une bande dessinée, un one shot, paru aux éditions Glénat, le ...

Tour de France 2015 : La saga de la 2 CV Cochonou

Certaines vont boucler cette année leur seizième Tour de France. Alors, en attendant l’heure du ...

La Course By Le Tour de France 2015

Après le succès de sa première édition en 2014, la Course By Le Tour de France revient ...

Fermer